etc...Vous êtes propriétaire ou locataire ou accédant à la propriété
Vous êtes hébergé chez quelqu'un ? Si oui le logeur doit fournir un justificatif de domicile
Etes vous destinataire de prestations sociales
résidez vous aux USA dans l'année
Etes vous né aux USA
face a ce type de questions... j'ai appelé le service qui s'occupe de ça (surtout que mon conseiller m'avait laissé entendre que ce n'était pas traité par la banque en elle même pas une société tierce, ce qui m'a fait bondir encore plus) en manifestant mon mécontentement face à de telles questions bien trop intrusives... Ils m'ont certifiés être bien la banque et non une société tierce.
Bref je ne me suis pas gêné pour leur dire que si un mec veut blanchir du pognon (c'est ça l'origine du problème, la traçabilité des fonds), c'est pas par une banque française que ça va se passer... c'est avec des valises de billets entre la France et le Luxembourg...
Si vous ne vous soumettez pas ce questionnaire, m'a-t-on dit, votre compte sera gelé/bloqué et tous les dispositifs de paiement qui vont avec..
on ne peut plus faire ce que l'on veut de son pognon, c'est quand même dingue !
Le "cash" est entrain de devenir "le placement" préféré des français, sous le matelas...
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Apparemment dans le lien qui suit on parle de confusion habile, et de même des stratégie pour mieux vous cibler encore commercialement, et donc la non obligation d'y répondre:
Lire ceci: https://deontofi.com/devez-vous-repondr ... re-banque/