Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

[TECHPULSE][techPulse120 USB 3.1 Typ-C Lecteur Graveur Externe UHD 4K]

Image
Estimez et partagez votre expérience sur la sensibilité de votre matériel (ou vos matériels) BD et UHD/4K

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
1 sujet par modèle
Forme du titre: [MARQUE][MODÈLE][ANNÉE D'ACHAT]
Si le modèle existe déjà, postez votre expérience ou avis à la suite !
Ces retours d'expérience et avis n'engagent que leurs auteurs.
Répondre
ILUVBD
Messages : 34
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 13:11

Re: [TECHPULSE][techPulse120 USB 3.1 Typ-C Lecteur Graveur Externe UHD 4K]

Message par ILUVBD »

Bonjour,
Q sur ce techpulse (compatible 4k) car il semble qu'il y ait différents modèles.
J'opterais volontiers sur le modèle usb3 (pas c pour éviter un adaptateur qui ne ferait que compliquer la connectique avec cet "étage" en plus).
Mais j'ai un vieux pc win7 ou le dernier ubuntu.
Le 4k ne demande t'il pas un os plus récent côté windows ? C'est fiable côté linux ? Et quelle puissance mini du PC ? Les miens ont environ 10 ans (je sais pas trop pour celui trouvé dans le local poubelle ! qui fonctionne plutôt bien).
Ce drive à t-il une prise usb alimentée en plus de la prise usb3 ? Parce que ça peut compter. Dans les description il semble que oui, mais peut-être pas pour le modèle 4k, on s'y perd.
Merci pour vos réponses.

Re: [TECHPULSE][techPulse120 USB 3.1 Typ-C Lecteur Graveur Externe UHD 4K]

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: [TECHPULSE][techPulse120 USB 3.1 Typ-C Lecteur Graveur Externe UHD 4K]

Message par bluraydefectueux »

Lire de l'UHD sur PC ce n'est pas aisé.... Déjà faut la CG qui va bien...

Lire un Blu-ray standard, une CG "HD" minimum...

Le Techpulse est choisi ici pour sa capacité à lire les 3 couches d'un UHD bien sûr mais pour les scanner dans VSO avant tout...

Vos mieux prendre la prise USB-C, je dois en acheter un je l'ai toujours pas fait mais c'est la connectique que je vais choisir ;)
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
vivaldi21
Messages : 681
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 16:44
Localisation : DIJON

Re: [TECHPULSE][techPulse120 USB 3.1 Typ-C Lecteur Graveur Externe UHD 4K]

Message par vivaldi21 »

Pour lire l’UHD sur PC, ca ne passait pas (saccades, gels d’image) sur mon « vieux » Win7, i3, CG 710 (par contre, c’est suffisant pour le BD).
Ca marche bien sur mon Win10, i5, CG 1050. Les puristes conseillent i7 et CG 1060, notamment pour éviter surchauffe.
Après, sur PC, que ce soit BD ou UHD, si on veut l'utiliser comme home cinéma (= sur télé), il peut y avoir des micro saccades, dues au framerate (23,976) et à des histoires (que je maîtrise mal) de « fréquence d’horloge ». Ce qui nécessite des réglages avec ajout de plug-in (madvr). Pour 9€, on peut acquérir la « config Kaz » qui permet des réglages top.

https://www.kazcorporation.com/la-config-kaz

Sur HCFR, il y a un topic dédié, qui fait près de 1300 pages, autant dire illisible !
Ici, il y a un membre qui semble bien s’y connaître (ssebs), oserais-je suggérer qu’un jour il nous fasse un petit tuto de moins de 1300 pages pour savoir comment configurer un PC home-cinéma ? :oops:
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !
ILUVBD
Messages : 34
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 13:11

Re: [TECHPULSE][techPulse120 USB 3.1 Typ-C Lecteur Graveur Externe UHD 4K]

Message par ILUVBD »

C'est quand même un i7, sans doute gen1 faudrait que je vois. Le pc trouvé c'est un i5 sans doute plus jeune avec la carte mère, du moins l'hdmi, plus récente puisque qu'elle lit du 5.1, voire 7.1, en PCM de mémoire, contrairement à l'autre qui reste en 2.0 (y-avait des CG comme çà).
Les BD fhd, le vieux peut les lires.

Vu pour les divers tutos, faut s'accrocher, je jette l'éponge.
Déjà dans les réglages de vlc je comprends pas tout. Ni d'ailleurs dans le jargon des platines salon que je préfère.
...Tant qu'il y aura des supports physiques.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: [TECHPULSE][techPulse120 USB 3.1 Typ-C Lecteur Graveur Externe UHD 4K]

Message par bluraydefectueux »

Et le truc qui pose problème... le fameux AACS, mais 2.0 là !
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: [TECHPULSE][techPulse120 USB 3.1 Typ-C Lecteur Graveur Externe UHD 4K]

Message par Clyde »

Je reviens dans le thread dédié parler de ma première panne concernant mon drive techpulse 120 acheté en mai 2021 donc prêt de 2 ans.

Curieusement c'est la partie dvd qui pose problème les symtômes se produissent à l'insertion du disque un vrombissement incessant se fait bien entendre j'usqu'à plantage complet du drive et extinction de la led témoin d'alimentation, les blu-ray eux sont toujours bien reconnus tout est normal et les tests restent possible..

Pendant ces 2 années jai énormément utilisée la lentille du blu-ray beaucoup plus que la lentille dvd

Demain matin, le drive part en garantie colissimo directement en Allemagne.

Le vendeur me communique qu'il sera réparé ou remplacé.
Clignotant à droite Clyde ! :roll:
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: [TECHPULSE][techPulse120 USB 3.1 Typ-C Lecteur Graveur Externe UHD 4K]

Message par bluraydefectueux »

Sur ce type de drive il y a deux lentilles sur l'OPU, c'est la lentille "DVD" qui doit être problématique. Mais que ça fasse planter le drive et que ça éteigne le voyant d'alimentation, c'est bizarre, ou peut-être que c'est le voyant d'activité ?

Je pense que tu auras le droit à un neuf, ça ne se répare pas, à moins de changer le bloc !
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: [TECHPULSE][techPulse120 USB 3.1 Typ-C Lecteur Graveur Externe UHD 4K]

Message par Clyde »

Je pense aussi,je vois mal changer le bloc optique.
Clignotant à droite Clyde ! :roll:
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: [TECHPULSE][techPulse120 USB 3.1 Typ-C Lecteur Graveur Externe UHD 4K]

Message par bluraydefectueux »

ça se fait, mais sur des appareils plus "coûteux".
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: [TECHPULSE][techPulse120 USB 3.1 Typ-C Lecteur Graveur Externe UHD 4K]

Message par Clyde »

:evil: Sans surprise reçu ce jour un Techpulse 120 flambant neuf en remplacement plutôt une bonne affaire du fait des nombreux tests effectués sur les 2ans écoulées. :D

Je vais controler de nouveau le taux de transfert sur certains Warner de pressage très recent , qui semblaient avoir un problème de chute brutale.
Clignotant à droite Clyde ! :roll:
Répondre

Retourner vers « Matériels »