Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Pressage Sony, Europacorp, Wild Side et M6

Sont évoqués ici UNIQUEMENT LES BLU RAY et les défectuosités relevées sur chacun
ImageFlux RSS de ce forum

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Avant de saisir un blu-ray défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé, ou faire une recherche dans l'un des moteurs.

Respecter les consignes de ce petit guide: Signaler et témoigner « proprement »

Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c'est dans "Les procédures et pistes d'échange "

Principe de fonctionnement
Mrjimcarrey
Messages : 267
Enregistré le : lun. 11 juin 2018 13:01

Pressage Sony, Europacorp, Wild Side et M6

Message par Mrjimcarrey »

Pour Europacorp:


En premier lieu, le blister. C'est en voyant un sticker "compatible playstation 4" sur un de mes blurays non ouvert que je me suis demandé qui aurait tout intérêt à que cela soit visible ? Une fois le blister enlevé, le presseur n'était autre que... SONY.
J'ai donc fait un peu l'historique de ces stickers, qui peut-être, me donnerai un indice sur le presseur. Outre les stickers noir collés directement sur le boitier pour les films édités par SONY. J'ai découvert que les tout premiers titres Europacorp avaient également un sticker avec la mention "compatible playstation 3".

Un deuxième est apparu courant été 2008 avec l'arrivé des titres QOL, avec en plus la mention bluray-vip : Europacorp, pathé, la fox et MGM ont crée un programme de fidélité en 2008 le bluray-vip. Ce programme remplace le précédent bluray-facile qu'identifie le tout premier sticker.

Par conséquent ce tout premier sticker est un premier indice, il n'identifie pas directement le presseur, mais permet de savoir l'année du blu-ray. Ce sticker a été utilisé fin 2007 jusqu'au remplacement par le deuxième à l'été 2008.

En photo le comparatif des deux stickers, pour le film le transporteur, il y a eu également une mise à jour de la jaquette, à gauche la toute première pressée par SONY, à droite la version QOL

ImageImage

En recherchant ce premier sticker, j'ai trouvé en neuf "Ne le dis à personne":

Image

Je l'ai pesé avant de l'ouvrir car cela m'amène au deuxième indice, quand l'édition n'est plus sous blister. Il faut regarder le feuillet présent dedans ! Il y en a deux différents "Vivez le cinéma en haute définition" un simple feuillet ou "Programmation début d'année 2008 " un petit livret. Cela m'a permis de trouver Hitman ainsi que Arthur et les minimoys. A noter qu'avec le nouveau sticker le livret a également changé, plus épais à droite:

Image

Pour eux je crois que tout les titres avant Juillet 2008 ont été pressé par Sony, Hitman à l'air d'être le dernier

Attention à ne pas transposer ces hypothèses à un autre éditeur tout cela n'est valable que pour Europacorp. Par exemple pathé présent dans ce programme, a pour au moins deux titres sorti avant 2008 utilisé un autre presseur que SONY. Ou encore la fox qui a utilisé SONY longtemps comme presseur malgré le sticker bluray-vip

Pour M6:

Pour eux j'ai l'impression que tout les titres avant 2009 (sauf peut-être le coffret Les Gendarmes de Saint-Tropez) ont été pressé par SONY dans un premier temps. On dirait que le dernier, avant que QOL prenne la suite soit Bons baisers de Bruges sorti en Janvier 2009.

Il n'y a pas vraiment d'indice pour les identifier, même si pour eux j'ai utilisé les boîtes. J'ai trouvé une similitude avec les europacorp, warner (qui a utilisé SONY comme tout premier presseur) et les M6. Je vais avoir deux familles de boîtes, avec le logo blu-ray assez gros et imprimé, qui, pour ces éditeurs ont l'air d'être les premières boîtes utilisées. Puis par la suite un logo plus petit gravé. (Encore une fois attention de ne pas généraliser cela à d'autres éditeurs).Pour M6 le logo imprimé à l'air d'être une transition, car bons baisers de Bruges je l'ai en SONY et QOL avec la même boîte:

ImageImage

Comparatif blu-ray SONY (à gauche) et QOL ( à droite) :

ImageImage
ImageImage

En premier lieu le centre, les Sony ont tous une petite bosse centrale,( ou est noté l'IFPI) que n'ont pas les QOL, par contre selon l'angle de la photo cela peu faire croire à l'existence de cette bosse. (J'ai l'impression que cette particularité est assez propre à Sony tout presseur confondu). Ensuite côté lecture, les Sony ont tous un bord blanc net de plus ou moins 2mm, que n'ont pas forcément les QOL (comme ici)

Image

Ensuite le bord, je me suis aperçu que celui de SONY était souvent plus fin.

Pour Wild Side:

Donc en premier lieu la boîte qui est commun au premier SONY de M6, Warner et Europacorp, avec ce gros logo imprimé:

Image

Ensuite le flyer présent dedans, qui n'est pas différent au premier abord, mais va se différencier en l'ouvrant.

Image

Celui du haut est le SONY présent dans le film "La nuit nous appartient" et le seul marqué "déjà disponible", celui du dessous étant celui présent par la suite, en l'occurrence il était présent dans mon bluray de l'orphelinat (QOL)


Image

Ensuite en photo l'IFPI MOULD, où on voit que le code est présent dans la petite bosse dont je parlais précédemment:

Image

L'identification de l'IFPI MOULD est préférable, achetant beaucoup en ligne il est difficile de l'obtenir
Modifié en dernier par bluraydefectueux le lun. 12 avr. 2021 19:37, modifié 1 fois.

Pressage Sony, Europacorp, Wild Side et M6

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25142
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Pressage Sony Europacorp et M6

Message par bluraydefectueux »

Merci à vous pour ce très complet "tutoriel" que nous allons porter prochainement sur le blog !
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Sypnos
Messages : 3065
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 21:22
Localisation : 02

Re: Pressage Sony Europacorp et M6

Message par Sypnos »

Beau boulot.
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25142
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Pressage Sony Europacorp et M6

Message par bluraydefectueux »

Exact c'est pour ça qu'on le portera sur le blog prochainement.

Par contre pour les ajouts et les autres MAJ il ne pourra pas intervenir dans son topic, donc il faudra modifier le titre des ajouts (futurs posts) en respectant la syntaxe:
[MAJ] Pressage Sony Europacorp et M6
qu'on puisse s'y retrouver pour mettre à jour le premier post.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Mrjimcarrey
Messages : 267
Enregistré le : lun. 11 juin 2018 13:01

[MAJ] Pressage Sony Europacorp et M6

Message par Mrjimcarrey »

Merci :)

Je vous laisserai l'éditer, merci. Peut-être rajouter Wild Side en titre ? Pour moi ça doit être le seul en SONY avec peut-être le film Boxers que je n'ai pas.

Donc en premier lieu la boîte qui est commun au premier SONY de M6, Warner et Europacorp, avec ce gros logo imprimé:

Image

Ensuite le flyer présent dedans, qui n'est pas différent au premier abord, mais va se différencier en l'ouvrant.

Image

Celui du haut est le SONY présent dans le film "La nuit nous appartient" et le seul marqué "déjà disponible", celui du dessous étant celui présent par la suite, en l'occurrence il était présent dans mon bluray de l'orphelinat (QOL)


Image

Ensuite en photo l'IFPI MOULD, où on voit que le code est présent dans la petite bosse dont je parlais précédemment:

Image
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25142
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Pressage Sony Europacorp et M6

Message par bluraydefectueux »

Comme marqué un message plus haut, il faut baliser le titre d'un message ('mise à jour') avec la balise [MAJ]

C'est à intégrer où précisément dans le premier message ?

Merci pour ce beau complément.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Mrjimcarrey
Messages : 267
Enregistré le : lun. 11 juin 2018 13:01

Re: Pressage Sony Europacorp et M6

Message par Mrjimcarrey »

Juste avant ma dernière phrase "L'identification de l'IFPI MOULD est préférable"

J'ai oublié de dire que le code EAN du SONY est 3700301014801, les autres seront d'autres presseurs. Par contre pour celui-ci il peut y avoir également d'autres presseurs (QOL notamment)
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25142
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

[MAJ] Pressage Sony, Europacorp, Wild Side et M6

Message par bluraydefectueux »

Done !
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Mrjimcarrey
Messages : 267
Enregistré le : lun. 11 juin 2018 13:01

Re: Pressage Sony, Europacorp, Wild Side et M6

Message par Mrjimcarrey »

Merci, peut-être juste mettre juste avant "Wild side:" comme les autres, merci
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25142
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Pressage Sony, Europacorp, Wild Side et M6

Message par bluraydefectueux »

C'est fait!
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « BLU-RAY défectueux »