Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Solution informatique: tutoriel VSO

Les différents problèmes rencontrés sur nos supports, comment les détecter (et les confirmer avec des solutions informatiques etc.), le matériel et l'identification d'un presseur. (voir règles de ce forum)
ImageFlux RSS de ce forum

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
ATTENTION: Tout sujet ou tout commentaire (contenant un ou des liens) concernant une quelconque solution 'alternative' allant à l'encontre de la loi (PIRATAGE, RIPPING) est à proscrire.

Accéder à d'autres tutoriels
Répondre
Avatar du membre
ssebs
Messages : 122
Enregistré le : mer. 27 janv. 2021 10:15

Re: Solution informatique: tutoriel VSO

Message par ssebs »

jeronimo a écrit :Comme je l’indiquais dans mon message je faisais 2 scans VSO en parallèle. Maintenant je suis passé à 3 Drives sans rencontre de problème. 8-)
En effet mea culpa, j'avais lu trop vite et pas le milieu de ton message :roll: :mrgreen:

Re: Solution informatique: tutoriel VSO

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
ssebs
Messages : 122
Enregistré le : mer. 27 janv. 2021 10:15

Re: Solution informatique: tutoriel VSO

Message par ssebs »

Je complète ici par la précision que j'ai fait aussi sur le forum HCFR:
- j'ai pu ajouter un 3ème drive à ma tour (un drive 5 1/4, prévu pour interne), alors que je n'avais plus de connecteur d'alimentation sata.
Pour ça, j'ai utilisé ce docking usb: https://www.delock.com/produkte/S_61858 ... anguage=fr
(sans le support plastique).
Il faut un docking/adaptateur similaire, qui ait sa propre alimentation électrique car les moteurs des drives ont besoin d'une certaine puissance.

NB: si on fait des scans ainsi à la suite les uns des autres, j'ai vu qu'il faut faire attention à la température des drives. Il faut qu'ils puissent être suffisamment ventilés pour pas les user trop rapidement (un laser ça chauffe visiblement!)
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Solution informatique: tutoriel VSO

Message par bluraydefectueux »

Nous devrions en faire un topic séparé? qu'en pensez-vous? Avec photos pour illustrations ?

Autant il existe des tours de réplication, pourquoi pas des tours de scans/tests VSO ?
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
ssebs
Messages : 122
Enregistré le : mer. 27 janv. 2021 10:15

Re: Solution informatique: tutoriel VSO

Message par ssebs »

bluraydefectueux a écrit :Nous devrions en faire un topic séparé? qu'en pensez-vous? Avec photos pour illustrations ?

Autant il existe des tours de réplication, pourquoi pas des tours de scans/tests VSO ?
Tu voudrais faire un fil séparé pour l'aspect matériel du scan, c'est bien ça?
Je peux mettre des photos et explications sur les drives si jamais, pour les non férus d'informatique.
Je n'ai par contre pas l'argent maintenant pour faire une tour dédiée :roll:
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Solution informatique: tutoriel VSO

Message par bluraydefectueux »

Tout à fait tu as tout compris. Regroupé tes explications, dans un thread séparé. ;)

ça pourrait en inspirer d'autres (de membres).
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
ssebs
Messages : 122
Enregistré le : mer. 27 janv. 2021 10:15

Re: Solution informatique: tutoriel VSO

Message par ssebs »

bluraydefectueux a écrit :Tout à fait tu as tout compris. Regroupé tes explications, dans un thread séparé. ;)

ça pourrait en inspirer d'autres (de membres).
Ok, je vais regarder ça cet aprèm :idea:

J'ai les droits de créer un nouveau fil dans cette section? Si oui quel titre tu voudrais?
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Solution informatique: tutoriel VSO

Message par bluraydefectueux »

comme tu veux... biensûr que tu as le droit.. .
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
ssebs
Messages : 122
Enregistré le : mer. 27 janv. 2021 10:15

Re: Solution informatique: tutoriel VSO

Message par ssebs »

Bon ça va me prendre plus de temps que prévu, soucis de santé avec mon bras droit..

Concernant l'erreur (liée à la protection):
[CSS error, Read scrambled sector without authentication]
avec MPC-HC, je peux simplement ouvrir le dvd, puis quitter ce MPC-HC, et le scan peut démarrer. Il n'est pas nécéssaire de laisser MPC-HC actif pendant le scan.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Solution informatique: tutoriel VSO

Message par bluraydefectueux »

Y a pas de soucis. !

On avait déjà eu le problème avec VSO et l'erreur que vous mentionnée. Il suffit de lancer le DVD dans un logiciel de lecture puis de le quitter ce qui résout le problème.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
ssebs
Messages : 122
Enregistré le : mer. 27 janv. 2021 10:15

Re: Solution informatique: tutoriel VSO

Message par ssebs »

bluraydefectueux a écrit :Y a pas de soucis. !

On avait déjà eu le problème avec VSO et l'erreur que vous mentionnée. Il suffit de lancer le DVD dans un logiciel de lecture puis de le quitter ce qui résout le problème.
J'ai précisé cette simplification de procédure, car dans le post qui en causait il était indiqué "( restez sur le menu du DVD , pendant toute la vérification)"
-> c'est pas nécéssaire (cf ce que tu as écrit ci-dessus).
Répondre

Retourner vers « Les problèmes récurrents: les détecter et confirmer, matériels, identification presseurs »