Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Signalements (doutes)

Sont évoqués ici UNIQUEMENT LES BLU RAY et les défectuosités relevées sur chacun
ImageFlux RSS de ce forum

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Avant de saisir un blu-ray défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé, ou faire une recherche dans l'un des moteurs.

Respecter les consignes de ce petit guide: Signaler et témoigner « proprement »

Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c'est dans "Les procédures et pistes d'échange "

Principe de fonctionnement
Répondre
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25140
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Il se peut (et c'est en cela que notre demande de mise à jour de VSO quand elle sera mise en oeuvre sera un vrai plus) que cela soit sur un changement de couche. Seule une modification de VSO Inspector avec cette nouvelle information pourrait nous donner une vraie piste, à moins qu'il existe d'autres outils qui nous pourraient donner cette info. supplémentaire, mais actuellement c'est VSO Inspector que nous privilégions ici.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Re: Signalements (doutes)

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25140
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Petite déconvenue avec "Out Of Africa" (version Digibook, 100ème anniversaire Universal) acheté à tord (et d'occasion) pensant qu'il s'agissait à l'époque d'un nouveau transfert. Je possède donc, la version amaray avec fourreau.

Arrivé à -2h22min petits freezes puis retour normal puis reprise du problème quelques dizaines de secondes plus tard, avec blocage du compteur de la platine et disparition des ST FR (malgré que ceux-ci aient étés bien activés).

J'ai vite arrêté pour reprendre avec la version neuve amaray (j'avais enlevé le cellophane après l'achat) et donc aucun problème..
Et en parallèle j'ai fait un scan de surface VSO qui n'a rien relevé d'anormal..

Imputable réellement au disque ou au matériel (SONY BDP-S550 avec pas mal d'heures de vol maintenant)?
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
sundvold
Messages : 27
Enregistré le : lun. 25 juil. 2016 20:47

Re: Signalements (doutes)

Message par sundvold »

star trek sans limite édition fnac(enfin je ne pense pas que celà importe)
défaut de lecture vers 22 minutes. je check sous VSO
sundvold
Messages : 27
Enregistré le : lun. 25 juil. 2016 20:47

Re: Signalements (doutes)

Message par sundvold »

sundvold a écrit :star trek sans limite édition fnac(enfin je ne pense pas que celà importe)
défaut de lecture vers 22 minutes. je check sous VSO
Je ne peux pas editer mon message alors je cite.
Rien sous VSO
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25140
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Merci sunvold pour ces précisions. Attention la durée pendant laquelle un message reste "éditable" est de 15min.

Oui, c'est un cas ambigu, platine en cause* ? Disque en cause car changement de couche délicat(*)
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Greenheart
Messages : 18
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 17:06

Re: Signalements (doutes)

Message par Greenheart »

Image

Je viens de recevoir le blu-ray de l'Oeil du Monocle en cadeau (sorti en 2014) chez Pathé.

Il n'est pas lisible sur mon lecteur Philips de salon premier prix (disque inconnu).
Il est lisible sur mon ordinateur et sur mon lecteur Sony.

Il me semble que mon lecteur Philips est à jour (il lit sans problème des blu-rays gaumont postérieurs et lit / lisait les br gaumonts antérieurs), mais je vais revérifier.

Je retrouve les trois cercles censés identifier le presseur comme sur un autre blu-ray Gaumont qui me pose problème, en fait c'est @@@.
Voir le scan plus bas.

Image

Les traces longues et les poussières sur l'image ne sont pas visibles à l'examen avant scan, donc je suppose que cela vient de la vitre ou du scan.

(edit)

Agrandissement du code IFPI.
Désolé, je n'arrive pas à le retrouver pour l'instant dans les listes, mais je n'ai pas trop de temps aujourd'hui.

Image
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25140
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Cela ressemble plus à une pseudo défaillance de la platine Philips (usure ou autre). Les critères ne sont pas réunis effectivement pour le caser dans les titres défaillant puisqu'il fonctionne sans problème apparement sur deux autres matériels.

Ce qui est affiché en photo ce n'est pas "le code IFPI" (dire le code IFPI c'est plus un abus de langage) à proprement parlé. Nous avons besoin du MOULD SID CODE. L'Agrandissement correspond au Mastering SID CODE.

Le fameux MOULD SID CODE (ou code IFPI par abus de langage pour faire plus simple) se trouve gravé dans la partie transparente de la rondelle proche du trou central.

Voir page 4 du PDF pour l'implémentation de la norme : http://www.ifpi.org/content/library/sid ... -guide.pdf
Parfois:
-on arrive à le lire à l’œil nu
-parfois non mais avec l'aide d'une loupe ça passe
-et parfois il est dissimulé sous la sérigraphie auquel cas on a pas l'info.
Merci Greenheart pour ce signalement.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
davilex
Messages : 14
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017 15:50

Re: Signalements (doutes)

Message par davilex »

Salut, je me permets de signaler un doute sur le Blu-Ray de Mr Nobody, édité par Pathé et pressé par (roulement de tembours) oui, QOL...

Mon disque ne démarrait pas, je l'ai testé sur deux platines identiques Toshiba BDX-4350KE (c'est tout ce que j'avais sous la main, d'où le doute sur l'inscription du titre dans la liste). Je n'ai pas constaté de défauts visibles sur la surface du disque.

Cependant Média Logistique a procédé à l'échange et m'a renvoyé un disque qui fonctionne parfaitement, donc je dirais qu'il y a 98% de chances pour qu'on ait un nouveau cas à inscrire à l'actif de QOL. D'ailleurs ça m'étonne qu'il ne soit pas déjà dans la liste, il me semblait que des soucis avaient déjà été signalés sur ce titre, mais je me trompe peut-être.

Je tiens à souligner la qualité et la rapidité de l'échange auprès de Média Logistique, c'est bien qu'ils assument !
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25140
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Salut et merci pour cette précision.

Nous l'indexerons prochainement, car d'après ce que tu écris, oui c'est quasi sûr que le disque était en cause.

Il n'est pas dans la liste, nous n'avons pas la souvenance de "tous" les titres défectueux depuis le début de l'affaire, mais nous essayons de faire de notre mieux pour les répertorier (recherches etc.) quand ils ne nous sont pas signalés.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25140
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Les derniers signalement "ici ou là":
Planète Terreur [TF1,?] 2009
Underworld 3 ("Le Soulèvement des Lycans") [M6,QOL] 2009
Bons Baisers de Bruges [M6,QOL] 2009
Battle For Terra (3D anaglyphe) [ORANGE STUDIO,PATHE,?][EDV2230] 2011
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « BLU-RAY défectueux »