Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

QCCAO

Sont évoqués ici UNIQUEMENT LES BLU RAY et les défectuosités relevées sur chacun
ImageFlux RSS de ce forum

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Avant de saisir un blu-ray défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé, ou faire une recherche dans l'un des moteurs.

Respecter les consignes de ce petit guide: Signaler et témoigner « proprement »

Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c'est dans "Les procédures et pistes d'échange "

Principe de fonctionnement
Répondre
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: QCCAO

Message par bluraydefectueux »

Sans aucun doute.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Re: QCCAO

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
fabricecolson
Messages : 15
Enregistré le : sam. 17 août 2019 12:33

Re: QCCAO

Message par fabricecolson »

bluraydefectueux a écrit :Sans aucun doute.

Encore un grand merci pour ton investissement quotidien, pour ma part j'ai juste reçu récemment un blu ray de remplacement de sin city de Wild Side Vidéo, seul éditeur à avoir essayé de trouver une solution.

M6, Gaumont, TF1, aucun retour zéro

Pathé m'a répondu en disant ne rien savoir faire, manière polie de m'envoyer balader.

En conclusion:je suis passé depuis un an aux blu-ray 4K, et cela me donne la possibilté d'acheter ailleurs qu'en France car il est hors question pour moi d'encore acheter des galettes chez ces éditeurs incapables de prendre leurs responsabilités.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: QCCAO

Message par bluraydefectueux »

C'était pour quels titres les autres éditeurs? (pour M6 faut regarder le suivi de cas de Bigmiches qui a pu obtenir des échanges de la part de ceux-co)

Et Pathé quels titres?

Quand j'achetais encore, j'étais passé à l'UHD aussi pour pouvoir aller voir ailleurs. Je n'ai pas encore investi dans un écran 4K mais les platines UHD savent parfaitement downscaler vers l'HD et aussi passer du HDR au SDR (bon certes avec parfois des scènes contrastées plus difficiles à regarder, l'image est forcément plus "sombre", moins flatteuse).
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
fabricecolson
Messages : 15
Enregistré le : sam. 17 août 2019 12:33

Re: QCCAO

Message par fabricecolson »

bluraydefectueux a écrit :C'était pour quels titres les autres éditeurs? (pour M6 faut regarder le suivi de cas de Bigmiches qui a pu obtenir des échanges de la part de ceux-co)

Et Pathé quels titres?

Quand j'achetais encore, j'étais passé à l'UHD aussi pour pouvoir aller voir ailleurs. Je n'ai pas encore investi dans un écran 4K mais les platines UHD savent parfaitement downscaler vers l'HD et aussi passer du HDR au SDR (bon certes avec parfois des scènes contrastées plus difficiles à regarder, l'image est forcément plus "sombre", moins flatteuse).

Voici les films concernés,

Sept ans au tibet (Pathé/QOL)
Léon (Gaumont/QOL)
Gomorra Le film (TF1/QOL)
The Mist (QOL)
Pulp Fiction Steelbook(TF1/QOL)
Sin City Edition Ultime Disque 1 et 2 (Wild Side/QOL)
Twilight 1 (M6/QOL)
Twilight 2 (M6/QOL)
Twilight 3 (M6/QOL)

C'est pas énorme vu les 500 blu ray que j'ai, mais c'est une question de principe, certaines titres ne sont plus disponibles ou l'éditeur n'a plus les droits, en ce qui me concerne un geste commercial aurait suffi, mais c'est trop demandé apparemment.
Il est évident qu'il va y avoir de plus en plus de plaintes, je ne me suis rendu compte du problème que cette année alors que j'achète régulièrement des blu ray depuis 2008. On ne regarde pas ses films tous les ans.

Je te conseille quand tu peux le faire de passer à un écran 4K oled, et si possible avec du matériel home cinéma compatible Atmos, le contraste est bien plus saisissant que lors du passage dvd vers le blu ray. J'avais un peu hésité vu le coût, mais j'ai reçu une bonne claque et donc aucun regrets:)
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: QCCAO

Message par bluraydefectueux »

Pour les titres indispos y avait ces deux topics: http://bluraydefectueux.com/forum/viewt ... p?f=5&t=19 et http://bluraydefectueux.com/forum/viewt ... ?f=5&t=841 et éventuellement http://bluraydefectueux.com/forum/viewt ... f=5&t=1261

J'en suis encore à la HD et au 7.1, mais depuis un moment je ne m'en sers même plus... je regarde pas mal sur mon ordinateur portable.

Faut dire que cette affaire m'a bien calmé! Et encore j'arrive a avoir un disque défectueux avec GoT S8 (2019! le plus récent)

Merci du conseil et de tes retours!
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
fabricecolson
Messages : 15
Enregistré le : sam. 17 août 2019 12:33

Re: QCCAO

Message par fabricecolson »

Super, merci à toi
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: QCCAO

Message par bluraydefectueux »

;)
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « BLU-RAY défectueux »