jeronimo :
Cette technologie n’est vraiment pas fiable du tout contrairement à ce qu’on nous fait croire et aux prix des produits. N’y a t il pas un consortium qui gère cette techno ? Si oui ils devraient prendre des mesures pour les consommateurs et obliger les remplacements sans frais ou d’autres solutions durant toute la vie promise des Blu-rays en cas de problème de fabrication reconnu. Mes premiers CD ont maintenant 30 ans (30 ans !!!) et restent parfaitement lisibles ! Bon je suis peut être hors sujet ici, désolé...
tenia:
A partir du moment où on ne sait pas combien de BRs sont pressés chaque année, difficile de juger de la fiabilité. Y a des rappels de voitures, de frigos, de téléphones, etc. Le taux zéro défaut n'existant pas dans l'industrie, évidemment que des problèmes de stabilité sur des produits à base chimique peuvent survenir. Le problème est qu'ici, a probablement été supposé que la résine n'aurait pas d'impact visible sur le produit, sauf que c'est le cas. Ca n'a donc pas grand chose à voir avec "la technologie" dans son ensemble, ni sa "fiabilité", mais une matière qui, pour un lot donnée, s'est avérée défectueuse mais a été utilisée quand même.
M'est avis qu'elle était en limite de spécifications, mais utilisée quand même.
Voilà le résultat.
Quant au "vu le prix des produits", même les grosses voitures à 100k€ ont des défauts d'usine.

jeronimo:
Je ne critique pas l’absence de risque zéro. Je suis dans l’industrie dans un tout autre domaine donc bien placé pour savoir que cela n’existe pas. Je critique plutôt le peu d’information sur le sujet. Je n’ai jamais entendu parler de rappel de masse par les éditeurs des disques atteints par ce problème de résine. Et quand je vois que certains d’entre eux ne répondent même pas ou ont clos leur programme de remplacement arguant que quelques années c’est suffisant pour un problème qui n’apparaît qu’au bout de plusieurs années, cela laisse songeur... Et de toute façon il n’y a pas que ce problème de résine qui rend les BD défectueux. Il y a pas mal d’autres problèmes visiblement. D’où la non fiabilité cachée de cette techno. Avec mes plusieurs milliers de BD, je sens comme un vent d’arnaque souffler sur moi....
tenia:
Ah, la gestion de la non-conformité après coup, et tout le SAV bancal qui suit, là, on est d'accord.
Mais à nouveau, je crois que c'est très exagéré de parler de non-fiabilité cachée de la technologie (c'est à dire le support en lui-même), alors qu'à l'heure actuelle, le nombre de titres concernés par rapport au nombre de titres pressés doit poser le taux de défaut autour du pourcent.
Soit un chiffre totalement classique dans l'industrie.
Ce n'est pas parce qu'il y a actuellement des rappels sur des air-bags que la technologie de l'airbag a une non-fiabilité cachée.
bluraydefectueux:
Enfin face à tout ça je vais te dire, j'ai stoppé tout achat de disques, et depuis 3 semaines environ. Terminé. La confiance est rompue.
jeronimo :
Voilà. Vu la conjoncture de l’industrie de la vidéo, je ne pense pas qu’il soit dans l’intérêt des éditeurs de rechigner de reconnaître certains problèmes au risque de perdre les plus gros clients ou acheteurs compulsifs. Au final personne ne nous rassure sur la durée de vie réelle de nos galettes. Combien de temps peut-on réellement espérer ? Quelles mesures seront prises en cas de dysfonctionnement de masse ? En clair, pourquoi continuer à acheter ???