Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Présentation Rodi

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Répondre
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Présentation Rodi

Message par bluraydefectueux »

Le Laser Disc support élitiste à son époque (un peu comme l'UHD actuellement) qui a été supplanté par le DVD devait avoir une résolution du genre 500 et quelques lignes pour du PAL, moins pour du NTSC.

La partie intéressante pour les NTSC c'est surtout le son, parfois en DTS non compressé, certains disques possèdent une piste numérique et une piste analogique et dans ce cas sur la platine on peut par exemple activer le Cx réducteur de "souffle/bruit". Ou alors par exemple sur le LD de "Autant en emporte le vent" il y a une piste "stéréo" sauf que sur le canal de droit c'est le Français et le canal de gauche l'anglais, avec la fonction A<->B de la platine vous passer le canal droit ou gauche (selon la langue que vous voulez en mono 2.0) je trouve ça astucieux.

Il est existe une très belle communauté autour de ce support: Laserdisc Plaza avec un beau forum: http://www.laserdiscplaza.fr

Récemment j'ai acheté quelques LD encore:

Le double LD de JFK (O. Stone), double LD de "le nom de la Rose", double LD "du retour du Jedi", simple LD des "Chariots de Feu","nuits blanches à Seattle", "les dents de la mer", "Austin Powers", et le meilleur pour la fin car les précédent ont été payés entre 2 et 4€, "Crying Freeman" double LD Edition Spéciale: même pas 1€, neuf, je crois .45cts :lol:
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Re: Présentation Rodi

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
rodi
Messages : 1868
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Présentation Rodi

Message par rodi »

Bonjour,
Le Laser Disc support élitiste à son époque (un peu comme l'UHD actuellement) qui a été supplanté par le DVD
Je pense comme vous que le prix élevé des Laserdiscs à l'époque a vite couler ce support au profit des DVD

J'attends toujours en Blu Ray les versions originales (sans aucune image de synthèse) des films 4,5,6 de Star Wars

Le laserdisc a/avait ses qualités : https://www.tomshardware.fr/articles/la ... -8976.html

<< Le LaserDisc utilise des disques, similaires aux CD, de 30 cm de diamètre, qui contiennent de la vidéo analogique et du son en analogique ou en numérique (certains LaserDics contiennent une bande-son en Dolby Digital 5.1 ou en DTS, comme les DVD). La résolution d'un LaserDisc PAL est de 576 x 450, contre 720 x 576 sur un DVD. Gros avantage du LaserDisc, l'image n'est pas compressée et il n'y a donc pas de macroblocs qui apparaissent comme sur les premiers DVD, à un moment où la compression MPEG2 était mal maîtrisée. De plus, en CAV (la meilleure méthode de codage), les arrêts sur image sont parfaits, ce qui n'est ni le cas des VHS ni des DVD dans la majorité des cas. Gros désavantage du LaserDisc, il n'est possible de stocker qu'entre 30 et 60 minutes par face, ce qui nécessite l'utilisation de disques double-face et ces derniers sont encombrants.

En pratique, il n'y a plus eu de sorties majeures en LaserDics depuis l'année 2000 et le format n'a jamais dépassé plus de quelques pour cent de parts de marché (environ 10 % au Japon).>>
Avatar du membre
rodi
Messages : 1868
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Présentation Rodi

Message par rodi »

PP Garcia a fait un test des BR UHD des films Matrix :

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Présentation Rodi

Message par bluraydefectueux »

Alors, pour la vidéo de Matrix, ça à l'air "du tout bon". Il me reste encore quelques minutes à visionner.

Sinon pour les LD, concernant les Star Wars je dois avoir les 3 premiers chronologiques en double en PAL et les versions double LD en NTSC.

L'Absence de macroblocs c'est par ce que l'image est ANALOGIQUEet on retrouve dessus le même genre de parasites comme en VHS: points blancs, lignes etc... enfin vous voyez. J'adore cette technologie, ça me donnerait presque envie d'ouvrir une section détente vouée à ce support... :roll:
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
rodi
Messages : 1868
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Présentation Rodi

Message par rodi »

Bonjour,

J'ai signalé une promotion sur les dessins animés Disney dans le topic bon plans
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Présentation Rodi

Message par bluraydefectueux »

Bonjour je viens de voir ça, Merci. (pour ce topic Amazon, oubliez la formule de politesse, on est limité en caractère pour l'affichage haut) :)
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Présentation Rodi

Message par bluraydefectueux »

PS: j'ai juste supprimé le "bonjour".
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Présentation Rodi

Message par bluraydefectueux »

Une question pertinente sur le coffret Tarantino (j'ai pas de point de comparaison, je possède bien tout mais pas sous la main pour tester)


http://bluraydefectueux.com/feed2js-master/feed2js,2
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
rodi
Messages : 1868
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Présentation Rodi

Message par rodi »

pour ce topic Amazon, oubliez la formule de politesse, on est limité en caractère pour l'affichage haut
C'est bien noté
Bonjour, aucune indications quand aux bonus présents sur les galettes
Concernant les bonus, il y a le minimum :

- Kill Bill 1: Making of, The 5 6 7 8 en concert

- Kill Bill 2 : Making of

- Pulp Fiction : les coulisses du tournage avec Tarantino

- Jackie Brown : Interview Quentin Tarantino VOSTF
Avatar du membre
rodi
Messages : 1868
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Présentation Rodi

Message par rodi »

Bonjour,

Je pose une petite question : le film The Untouchables est ressorti récemment en BR Steelbook https://video.fnac.com/a12755504/Les-In ... earchpos=1

Savez-vous ce qu'il vaut au niveau de la qualité d'image ?
Répondre

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »