Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Présentation Rodi

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Répondre
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25332
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Présentation Rodi

Message par bluraydefectueux »

Mortal Engine? ça me dit rien du tout, je n'irai certainement pas le voir (ça semble rempli de CGI) et je n’achèterai pas le support (s'ils existent encore d'ici là) neuf, mais d'occasion quand je pourrai mettre la main dessus, histoire quand même de le visionner.

Pour le Roi Lion, je m'étais déjà fixé sur une chose? Dessin animé>de gros aplats de couleurs unis, franchement est ce que ça va trancher par rapport à la HD? Comme il le dit "y a pas de fossé" ça va encore se jouer sur l'HDR, les contrastes etc. Ce qui est scandaleux c'est de mettre un DD+ 7.1... en sus du DTSHDMA original de la HD... valait mieux garder cette piste! Enfin étant VOphile la piste FR m’indiffère. Là ou ça devient gênant avec par exemple Warner c'est que eux font le contraire parfois, une belle piste pour le FR et un "pauvre" DD+ pour la VO.

Intéressant.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Re: Présentation Rodi

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
rodi
Messages : 1882
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Présentation Rodi

Message par rodi »

je n'irai certainement pas le voir (ça semble rempli de CGI)
A ce que j'ai lu, les effets spéciaux sont bons, on reproche surtout au film d'être une copie déguisée de Star Wars 4

Pour le Roi Lion UHD, l'amélioration de l'image n'est pas énorme à part une légère meilleure colorimétrie avec le HDR


Hier soir, Arte avait diffusé La Grande Attaque du train d'or : ce film est sorti récemment chez nous en BR chez ESC

http://www.dvdclassik.com/test/blu-ray- ... c-editions


Sinon, il y a un nouveau film Netflix avec Sandra Bullock qui a l'air de qualité :

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25332
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Présentation Rodi

Message par bluraydefectueux »

J'ai entendu avant hier (l'oreille qui traînait) quelqu'un qui avait été voir Mortal Engine et qui en était ravi!

"La grande attaque du train d'or", je l'avais déjà vu et hier soir en "zappant" je suis tombé dessus, mais pas regardé. Je l'ai vu effectivement en rayon à la FNAC.

Je suis entrain de regarder le trailer et effectivement prometteur.

Merci pour les infos.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
rodi
Messages : 1882
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Présentation Rodi

Message par rodi »

Bonsoir,

Je vous poste une nouvelle vidéo de PP Garcia qui teste une TV 8K :

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25332
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Présentation Rodi

Message par bluraydefectueux »

Bonjour,

Je viens de regarder la vidéo, apparemment le téléviseur fait du très bon boulot à tous les niveaux. Dommage que ça soit du LCD (pour le moment) en OLED ça devrait être une tuerie.

Par contre comme d'habitude: trop de réglages "inutiles" qui rendent artificiel la sortie image.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
rodi
Messages : 1882
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Présentation Rodi

Message par rodi »

Bonjour,

J'ai rajouté un bon plan Steelbook du site Fnac

<< Dommage que ça soit du LCD (pour le moment) en OLED ça devrait être une tuerie >>

Oui, mais le prix va être très élevé pour la télévision 8K OLED
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25332
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Présentation Rodi

Message par bluraydefectueux »

Bonjour merci pour le BP. Pour la 8K? on attendra.... pas grave je ne suis pas pressé. ;)

Je ne suis pas un "early adopter"
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
rodi
Messages : 1882
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Présentation Rodi

Message par rodi »

Bonjour,

Voici une vidéo intéressante de PP Garcia sur la Freebox Devialet (une Freebox qui s'occupe de la restitution du son) :

Avatar du membre
rodi
Messages : 1882
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Présentation Rodi

Message par rodi »

Bonjour et Joyeux Noël,

Le youtubeur Dirty Tommy nous donne son avis sur le spin off des films Transformers :

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25332
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Présentation Rodi

Message par bluraydefectueux »

Bonjour et joyeux Noël également à vous. J'ai regardé la vidéo de PP sur la nouvelle Freebox DELTA Devialet.... Je suis chez Free et j'ai toujours la Freebox V5 qui fonctionne parfaitement bien. Je pourrais avoir la fibre mais ça ne m'intéresse pas... (je n'utilise qu'Internet pour la TV le player: ça fonctionne très bien, je ne télécharge pas, pas de streaming, je ne regarde que mes emails et je m'informe, et je m'occupe du site) donc clairement cette box (hors de prix) n'est pas pour moi, de plus quand on est bien équipé en HC on a pas besoin de ça.

Merci pour Bumblebee qui semble fort intéressant.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »