Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Jeux Vidéos

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Répondre
Avatar du membre
rodi
Messages : 1882
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Jeux Vidéos

Message par rodi »

Bonjour,

Je vous poste un unboxing de la Xbox One X collector Cyberpunk 2077 :

Re: Jeux Vidéos

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25332
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Jeux Vidéos

Message par bluraydefectueux »

Bonsoir, je dois dire que le produit est magnifique !
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25332
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Jeux Vidéos

Message par bluraydefectueux »

Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
rodi
Messages : 1882
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Jeux Vidéos

Message par rodi »

Bonjour,

Je sens que ce jeu va connaître beaucoup de mises à jour :
Cyberpunk 2077 est un jeu aux allures d’ascenseur émotionnel constant. Doté de moment de grâce à même de marquer durablement les joueurs et l'industrie en général, de perspectives d'approches profondes, qui ne se révèlent qu'en fonction de votre investissement, d'une mise en scène incroyable, d'une écriture impeccable et d'un univers à décrocher la mâchoire, façonné avec amour, le RPG de CD Projekt est aussi frappant dans son manque de finition, qu'il est souvent difficile d'excuser pour un jeu de cette envergure. Si l'on pourra s’accommoder d'une conduite à peine correcte et de combats au corps à corps confus, il sera plus compliqué de passer outre les bugs qui souvent brisent l'immersion et l'intelligence artificielle entièrement à revoir. Il appartiendra à chacun de savoir dans quelle mesure les qualités du jeu occulteront ses défauts réels, ou inversement. Nous avons opté pour la première option. Il faut avoir conscience que Cyberpunk 2077 ne sera pas toujours à la hauteur des attentes parfois démesurées placées en lui, qu'il se bonifiera sans doute avec le temps, tout en gardant à l'esprit qu'il s'agit bien d'une expérience à part, souvent mémorable, même si techniquement imparfaite.
https://www.jeuxvideo.com/test/1336241/ ... endait.htm
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25332
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Jeux Vidéos

Message par bluraydefectueux »

Bonsoir, c'est que j'ai cru comprendre en lisant un peu Twitter... C'était mitigé... voir décevant.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
rodi
Messages : 1882
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Jeux Vidéos

Message par rodi »

Bonjour,

Il est fâché avec sa maman pour une bonne raison :
Un collectionneur américain a perdu pour plus de 500 000 euros de jeux et consoles vidéo vintage, jetés à la poubelle par sa mère.
Un collectionneur de jeux vidéo a découvert que sa mère avait jeté à la poubelle toutes ses consoles vintage, ses accessoires, mais aussi et surtout plus de 500 jeux collector. Une perte estimée à plus de 500 000 dollars.
"Je vais tuer quelqu'un". Sur Twitter, fin novembre, un employé d'un magasin de jeux vidéo de New York a fait part de sa colère et de son accablement après avoir appris que sa mère avait jeté dans son dos l'intégralité de sa collection de jeux et consoles vidéo, rapporte La Voix du Nord.

"Je viens de découvrir que ma mère avait jeté TOUS mes jeux PlayStation 1. Plus de 500 jeux dont la moitié encore scellée", a-t-il écrit, estimant sa perte à plus de 500 000 dollars. Certains jeux vintage sont revendus aujourd'hui à prix d'or, à condition de n'avoir jamais été déballés. C'est le cas notamment du jeu Nintendo "Super Mario Bros 3", dont un exemplaire neuf a été remporté fin novembre aux enchères moyennant 132 000 euros, un record.

Des vieilles Atari, Coleco, Intellivision, Famicom et MegaDrive ont fini à la poubelle

En plus des 500 jeux, la mère du passionné a également décidé de jeter de nombreuses consoles vintage et des accessoires. Ainsi des Atari, Coleco, Intellivision, Famicom, Sega MegaDrive et Master System, ont terminé à la poubelle, tout comme une ultra-rare NeoGeo AES. Une collection de cartes Magic et de nombreuses bandes dessinés ont également été jetées.
https://fr.yahoo.com/finance/actualites ... 51369.html

Bonsoir, c'est que j'ai cru comprendre en lisant un peu Twitter... C'était mitigé... voir décevant
Je suis confiant : The Witcher 3 a connu beaucoup de mises à jour https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Witcher_3:_Wild_Hunt

<< Le jeu est officialisé en février 2013, sans préciser pour autant quelles plateformes accueilleront le jeu : les consoles PlayStation 4 et Xbox One n'ont alors pas encore été révélées par leurs constructeurs Sony et Microsoft, et l'équipe de développement sait pertinemment que les précédentes versions de ces consoles ne permettront pas de faire tourner un jeu de la taille de The Witcher 3, ou bien au prix de trop nombreuses concessions sur le photoréalisme des graphismes83. Le moteur REDengine 3 et l’application des employés du studio permettent en effet de grandes avancées dans l’immersion offerte au joueur : ainsi les branches des arbres s’agiteront-elles et craqueront-elles si elles sont sous le vent, et ainsi le soleil se lèvera-t-il de plus en plus tôt à mesure que le joueur s’avancera au nord de la carte de jeu. Mais dans une équipe aussi concentrée sur le besoin de rendre le monde vivant et crédible, des erreurs d’inattention sont commises, à l’image de ce level designer qui remplit les étagères des maisons de Velen de nombreux aliments de festin : charcuterie pendant aux poutres ou volaille et puddings sur la table. Or, dans le paradigme du jeu, Velen est une région pauvre et dévastée par les champs de bataille et la famine ; il faudra plusieurs heures au studio pour fouiller chaque bâtiment de cette zone et s’assurer que la nourriture ne s’y trouve en fin de compte qu’à grand-peine, ou bien qu'avariée84,24. Même incohérence décelée dans certaines ruines elfiques, supposément à l'écart du monde depuis des siècles, et dont les coffres révèlent pourtant des sandwiches au poulet frais de la veille24.

Tiraillé entre le besoin de créer un jeu le plus fouillé possible pour satisfaire des joueurs exigeants, et celui de finir leur production dans les temps, les créateurs du Witcher 3 doivent bien admettre au début de l'année 2014 qu'il leur faudra davantage de temps de développement. Le moteur de jeu propre au monde ouvert ne devant pas être finalisé avant octobre, et la sortie étant annoncée pour décembre, deux mois seront loin de suffire pour affiner l'expérience de jeu et éliminer les bugs67. Konrad Tomaszkiewicz, le directeur du jeu, parvient à convaincre le conseil d'administration de CD Projekt, et, en mars 2014, le studio repousse ainsi la date de sortie jusqu'au mois de février 201585,86.

Photographie couleur d'une foule de passants devant un stand aux couleurs du jeu.
Le stand du Witcher 3 au salon polonais de la Poznań Game Arena, en 2014.
2014 marque alors le début d’une période de crunch pour les employés de CD Projekt Red, obligés d’accumuler d’intenses heures de travail pour s’assurer que le jeu ne sera pas davantage repoussé et ne représentera pas de gouffre financier pour le studio. Les délais se resserrent : en juin 2014, une première démo est montrée lors du salon de l’E3 ; face à des mastodontes tels que les nouveaux opus d' Assassin's Creed et de Madden NFL, les images de Geralt explorant les marécages de Velen remportent l'adhésion et plusieurs prix de sites prestigieux tels qu'IGN ou GameSpot87. Mais la préparation de la démo révèle une lacune : pour encourager les joueurs à l'exploration libre, Geralt devrait être capable d'escalader ou de grimper sur la plupart des objets de l'environnement. Attribuer cette caractéristique à chaque item du monde ouvert, un par un, serait cependant hors de question. Pour éviter d'y perdre un temps colossal, les équipes choisissent plutôt de permettre au joueur de grimper partout, sans condition, ce qui nécessite cependant de réajuster certaines zones pour éviter de « casser » les mécaniques de jeu. Un testeur découvre ainsi que lors du chapitre où Ciri se repose dans un sauna, vêtue de ses seuls sous-vêtements et d'un bandage, il lui est possible d'escalader les clôtures et de se déplacer dans Skellige enneigée comme si de rien n'était73. Notons qu'à une époque du développement, il était aussi possible à Geralt de glisser le long des pentes ; dans une version privée du jeu, les développeurs s'y amusent à doter le personnage d'un snowboard et à le faire dévaler les montagnes de Skellige24.

Les mois et les heures supplémentaires défilent, tandis que les avancées se nouent et se dénouent sans cesse ; de grands pans de l'histoire sont ainsi remodelés lorsque les scénaristes des quêtes se rendent compte qu'il n'est pas assez fait référence au conflit politique entre le Nilfgaard et la Redania, supposé sous-tendre le contexte global du jeu87. Les régions de Novigrad et de Velen sont réunies en une seule carte sans chargements et, sur la recommandation de fans qui s'expriment sur les forums de CD Projekt Red, les murailles de Novigrad sont élargies pour paraître plus imposantes qu'elles ne l'ont été montrées dans la première bande-annonce ; elles se rapprochent par la même occasion de leur réputation canonique dans les livres88.

En octobre 2014, lorsque The Witcher 3 devient enfin « jouable », l'appréhension culmine : le monde ouvert paraît vide, trop vide. Une équipe est alors formée pour créer en toute urgence, autour de 20 modèles-types, des activités surnommées par les développeurs « points d'intérêt » (« PI ») : antres de monstres, trésors cachés ou encore camps de bandits, autant d'occasions d'aventures pour rendre chaque cheminement sur la carte mémorable67. Mais en décembre, deux mois après cette réaction urgente et nécessaire, un autre constat est tiré : 5 000 bugs sont encore présents en jeu, et d'ici à la sortie prévue en février, 2 000 tout au plus pourront être corrigés. Le choix entre faire sortir un jeu alourdi par les bugs à la date prévue ou le repousser de plusieurs mois pour le polir est difficile, quand il s'agit pour les dirigeants du studio de présenter la chose à leurs employés épuisés et à leurs investisseurs impatients67. Mais The Witcher 3 est une ultime fois repoussé : il sortira le 19 mai 2015 et non en février 2015, les développeurs estimant que ces 12 semaines supplémentaires leur permettront d'effacer les derniers bugs et d'éviter toute catastrophe à la Assassin's Creed UnityNote 12.

Ces changements de date s’avéreront favorables aux ventes car, en ne sortant pas fin 2014, le jeu évite d'entrer en concurrence avec les sorties pré-Noël (telles que Dragon Age: Inquisition, un autre jeu de rôle de fantasy), et, une fois le mois de mai venu, la plupart des joueurs auront fini ces mêmes jeux sortis quelques mois plus tôt et seront prêts à s'investir dans une nouvelle aventure d'envergure88.>>
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25332
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Jeux Vidéos

Message par bluraydefectueux »

Bonjour, hallucinant l'histoire de la mère et du fils... à sa place je ne sais pas ce que je ferais, on ne connait pas les réelles motivations de la mère? Un tanguy et sa passion dévorante ?

On verra bien pour Cyberpunk...
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
rodi
Messages : 1882
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Jeux Vidéos

Message par rodi »

Bonjour,

Le premier jeu Prince of Persia de Jordan Mechner est culte :
Après le Japon, nos amis de Third Éditions nous emmènent au pays des Mille et Une Nuits avec La création de Prince of Persia – Carnets de bord de Jordan Mechner 1985-1993. En mars, on vous signalait une nouvelle édition des mémoires de notre membre d’honneur Jordan Mechner concernant son opus magnum à l’occasion du trentenaire du classique mais, si le livre était passionnant et disponible à petit prix, il était hélas uniquement proposé en anglais alors que Mechner est bilingue, et on ne peut pas dire que sa jaquette vendait du rêve… Alors que celle, réversible, illustrée par Katsuya Terada qu’arbore déjà l’édition First Print à 34,90 €, accompagnée d’un ex-libris reprenant ce visuel, est pour le moins somptueuse. Le livre est également disponible au sein du superbe coffret ci-dessus limité à trois cents exemplaires, mais qui contient aussi, pour 69,90 €, un folioscope de 96 pages récréant deux animations du classique, une cassette audio (!) de sa bande originale, un badge représentant le sprite du Prince dans sa version originale Apple ][ et enfin un ex-libris dédicacé par notre membre d’honneur en personne. Un beau cadeau de Noël en attendant le remake retardé des Sables du temps (2003) qu’il avait également supervisé.
https://mag.mo5.com/actu/189437/la-crea ... -editions/
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25332
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Jeux Vidéos

Message par bluraydefectueux »

Bonjour, il y'en avait un sur PS3 et sur GameBoy lesquels j'ai joués. Merci pour l'info.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25332
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Jeux Vidéos

Message par bluraydefectueux »

Bon j'ai craqué, pour Ghost of Tsushima en promo du 09 au 15 chez Auchan 44€ mais comme le vendeur avait mal affiché le prix je l'ai eu à 39€. Extrêmement difficile à trouver à Prix décent même d'occasion.

Je me suis pris en meme temps Cyberpunk sur XBOXONE dans le meme magasin en prix de lancement à 52€ et des brouettes.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »