Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Seriez-vous prêt à retourner à une ancienne technologie?

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.

Retour à une techno. antérieure

Oui sans problème
1
14%
Non impossible (en cause les caractéristiques techniques du support, etc)
6
86%
Dans l’expectative...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

Avatar du membre
vivaldi21
Messages : 683
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 16:44
Localisation : DIJON

Re: Seriez-vous prêt à retourner à une ancienne technologie?

Message par vivaldi21 »

"J'ai bien compris et au niveau carte graphique ?  "

Je sais pas si c'est une question ? Donc je réponds sur deux points.

Quand tu branches plusieurs écrans sur ton PC (écran du PC + écran télé), la carte graphique (ou le contrôleur Intel pour les petites configurations – bref, le truc où tu accèdes sur le bureau par clic droit-propriétés graphiques) te demande généralement si tu veux envoyer l'image sur l'écran du PC, ou l'écran de la télé, ou les deux en clonage, ou les deux en réglages séparés.
Je dis généralement, parce que chaque carte a ses réglages, et une fois j'avais vu sur le PC de ma sœur que ça se faisait automatiquement sans rien régler (ça dépend peut être aussi de l'OS). Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il faudra aller configurer ça si aucune image ou si une image rognée apparaît sur la télé ! Une gaffe de débutant à éviter, c'est, quand tu fais ton réglage, de n'envoyer l'image que sur la télé, alors l'affichage du PC disparaît, et si la télé est à 3 mètres, t'es bien emmerdé devant ton PC "muet" avec ta souris !
Si tu me demandes "quel type de CG", je n'en sais rien. C'est à dire qu'il faut être expert pour voir une différence d'image entre une platine et un PCHC, et il n'y a pas que la CG dans le processus. Le plus important c'est le processeur, je suis tout en i3 et ça va très bien. Chez ma sœur, sur une config d'entrée de gamme genre Celeron, il y a des artefacts sur les films HD, à éviter.

Je suis pas un pro du HDCP, mais il m'est arrivé une fois, sur le BD "Homme irrationnel" (Allen) de voir le son se couper au bout de 20 mn (ce qui est une mesure de protection).
J'ai pas cherché trop loin d'où venait le problème et si tous mes éléments étaient compatibles HDCP. Ce que j'ai fait, c'est que je suis allé dans l'arborescence du BD pour lire directement le fichier m2ts du film, et là, pas de problème. Ca m'a fait conclure que la protection était dans la structure du BD (= quand tu commences par le menu), et pas dans le fichier du film.
Ca implique qu'en PCHC, il faut installer des logiciels non seulement qui lisent les BD complets (menus et tout, comme sur une platine), mais aussi qui lisent des fichiers. Qui peut le plus peut le moins, ils le font tous mais sont plus ou moins pratiques. Powerdvd ou Totalmedia Theatre me semblent très bien pour les BD purs, mais pour les fichiers, je passe par VLC, simplement par habitude et parce que j'apprécie ses réglages fins pour les sous titres.

Tout ceci pour dire en final qu'un PCHC, ça se configure, et que ça ne se fera pas en une heure, et que chaque cas est particulier. J'ai pas mal ramé au début, et un jour j'ai trouvé une config et des réflexes qui me conviennent, et je commence à savoir intuitivement que pour tel format de fichier, il faut plutôt passer par tel logiciel de lecture pour avoir un rendu optimum...
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !

Re: Seriez-vous prêt à retourner à une ancienne technologie?

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25308
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Seriez-vous prêt à retourner à une ancienne technologie?

Message par bluraydefectueux »

Oui tu as répondus à ma question sur la carte graphique, donc il y a parfois des aléas avec les CG, genre des artefacts. (fallait s'en douter)

Sinon oui le clonage ou l'extension, je connais, je me servais à un moment de deux écran mais en VGA pour diverses raisons.

Ma config. PC irait c'est pourtant un PC que j'ai depuis 2009 (a l'époque il était bien équipé, disque dur 750Go, 4Go de RAM, processeur AMD 64bits, cadencé à 2.3Ghz, peut être que là ça pourrait pêcher) le hic c'est la CG NVIDIA qui n'a pas de sortie HDMI.

ça tombe bien on m'a donné une CG il y pas si longtemps. je pense que l'important c'est d'avoir une bonne CG indépendante, c'est à dire que j'avais l'habitude de dire (en formateur) qu'une CG c'est un ordinateur dans l’ordinateur (elle doit avoir sa propre RAM et non de la mémoire graphique pompée sur la mémoire vive) et un bon processeur graphique bien cadencé! Sans compter la vitesse du bus.

Le problème c'est que ça fait longtemps que je ne bidouille plus là dedans. Je suis devenu un utilisateur mesuré de la machine. Je m'en sers comme on va se servir de l'eau au robinet. (emails forums photographies).



La configuration ne doit pas être de tout repos, mais ça je l'avais acquis, je vais te dire pourquoi, car au début des années 2000 je me servais d'un PC pour lire des DVD, et je voulais faire sortir le son en coax (numérique) vers mon ampli, c'était déjà énormément de complications à l'époque pour faire ce genre de liaison à 1 fil en plus !!
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
vivaldi21
Messages : 683
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 16:44
Localisation : DIJON

Re: Seriez-vous prêt à retourner à une ancienne technologie?

Message par vivaldi21 »

Tu t'y connais mieux en informatique que moi ! Je regarde les films depuis un pc de bureau HP qui a 3-4 ans, processeur i3 et carte Nvidia Gforce 520, c'est de l'entrée de gamme ou presque, mais ça marche.
Je me souviens avec émotion de mes premières config, il y a 10-15 ans, quand le HDMI n'existait pas ! Et quand j'avais sur ma télé une belle image inexploitable à dominante jaune ou verte… Ca s'est quand même bien amélioré depuis.
Après, bon, ça peut marcher direct ou pas, auquel cas il faut chercher dans la chaîne l'élément qui pose problème. Le plus pénible, je crois, c'est pour que le son sorte en multicanal, parce que les pc et les logiciels de lecture sont configurés pour sortir en 2.0 sur les hauts parleurs du pc , donc faut bidouiller la carte son et le logiciel… Mais à force, on y arrive !
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25308
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Seriez-vous prêt à retourner à une ancienne technologie?

Message par bluraydefectueux »

Dans ta config, tu n'as pas de sortie numérique? Coax ou câble Toslink (optique)


Je me souviens qu'a l'époque du DVD (donc début 2000 pour mon cas pour y revenir) le nerf de la guerre, et c'est ce que je ne comprenais pas en plus... c'est que une fois compris donc: faire en sorte que la carte son sorte du RAW (du bit à bit) sur la sortie coax. afin que l'ampli décode lui même et sorte du DD 5.1, et donc ça ne sortait que du PCM 2.0...
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
vivaldi21
Messages : 683
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 16:44
Localisation : DIJON

Re: Seriez-vous prêt à retourner à une ancienne technologie?

Message par vivaldi21 »

Dans ta config, tu n'as pas de sortie numérique? Coax ou câble Toslink (optique)

Euh, non, à quoi ça servirait ?

Pardon si je dis des trucs que tu sais certainement… La carte graphique du PC a une sortie HDMI (reliée à l'ampli pour le HomeCinéma) et une DVI (pour un écran informatique). Et je n'utilise ce PC que pour le HC, donc je n'ai même pas branché d'écran sur la DVI. Il faut bien comprendre que le PC, ce n'est qu'une platine après tout, il lui suffit d'une HDMI qui va vers le HC.
Tu démarres le PC, le bureau du PC apparaît sur la télé, tu sélectionnes ton fichier film avec la souris sur l'écran télé, et voilà…

Je me souviens qu'a l'époque du DVD (donc début 2000 pour mon cas pour y revenir) le nerf de la guerre, et c'est ce que je ne comprenais pas en plus... c'est que une fois compris donc: faire en sorte que la carte son sorte du RAW (du bit à bit) sur la sortie coax. afin que l'ampli décode lui même et sorte du DD 5.1, et donc ça ne sortait que du PCM 2.0…

J'allais dire presque la même chose… Quand je faisais mes premiers réglages, je me concentrais sur l'image. A un moment, enfin, l'image passe sur la télé, tu crois que tu as réussi, tu lances un DVD sur le PC, et là, ton ampli te dit en façade qu'il ne reçoit que du 2.0. Désespoir, mais où est mon 5.1 ? Là, tu découvres qu'il y a sur le PC une carte son, configurée d'origine en 2.0. Tu coches 5.1, tu regardes l'ampli, il n'affiche toujours que 2.0 ! Tu t'arraches les cheveux, et puis tu as l'idée d'aller voir dans le logiciel de lecture, pour constater qu'il est lui-même configuré d'origine en 2.0, et que c'est ça qu'il envoie à la carte son, donc la pauvre, elle peut pas en sortir du 5.1 ! Et là, tu vas dans les sous-sous-sous réglages du logiciel et tu trouves la case 5.1 à cocher, et miracle, l'ampli affiche enfin les 6 enceinte et le logo DTS et tout … Mission réussie !

C'est vrai que pour un noob, c'est pas évident… Après, pour en revenir au débat originel, le PCHC, c'est une philosophie (une façon d'aborder les choses). Ainsi, je prends des DVD à la médiathèque, qui sont parfois assez abimés. Une fois, je lance un DVD sur platine, je regarde 20 mn de film, et là arrêt de la platine, DVD défectueux, plus moyen de continuer, 20 mn de perdues… Depuis, quand je prends un DVD, je le rippe d'abord sur PC, ça prend 5mn. Si le rip se fait, ça veut dire que le DVD est intègre, s'il plante, ça m'évite de perdre du temps à commencer à voir un film et à être interrompu en plein visionnage. Après, je regarde le rip (de suite ou plus tard, dans x semaines, comme ça je peux rendre le DVD), et je l'efface (ou pas, selon que le film le mérite). C'est une façon différente de consommer de la galette...
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25308
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Seriez-vous prêt à retourner à une ancienne technologie?

Message par bluraydefectueux »

Oui, ma question était inutile ... puisque le son transite par le cable HDMI... j'en étais resté au DVD!

Pour préparer mon PCHC on m'a donné ça en CG

https://www.materiel.net/carte-graphiqu ... 72682.html

Apparement ça tien la route pour du hC
Marque du chipset NVIDIA
Puce graphique GeForce G 210
Fréquence 589 MHz
Fréquence des Shaders 1178 MHz
Interface PCI-Express 16x
Version PCI-Express prise en charge 2.0
Dimensions de la carte 157 x 70 x 35 mm
MÉMOIRE
Quantité mémoire 1 Go
Type DDR3
Fréquence mémoire 1000 MHz
Largeur de bus 64 bits
UTILISATIONS TYPIQUES
Utilisation Home Cinema
Sur Cdiscount le prix est complètement délirant: https://www.cdiscount.com/informatique/ ... ecQAvD_BwE
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
vivaldi21
Messages : 683
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 16:44
Localisation : DIJON

Re: Seriez-vous prêt à retourner à une ancienne technologie?

Message par vivaldi21 »

Elle a l'air sympa cette carte et bien suffisante.
Je fais donc le HC depuis un gros PC de bureau, installé à 2m de la télé, que j'avais choisi essentiellement parce que moins cher et évolutif (facile à ouvrir). Mais l'idéal en terme de confort serait un petit portable, de 13 ou 15 pouces, que tu poses sur la table basse devant la télé, tu peux piloter depuis l'écran du portable devant toi, c'est plus lisible. Parce que piloter sur l'écran télé à 2m50, avec l'éloignement des fois t'as du mal à voir les petits caractères… Mais un portable i3 ou i5 avec une vraie CG, faut doubler le budget…
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25308
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Seriez-vous prêt à retourner à une ancienne technologie?

Message par bluraydefectueux »

Je l'ai déjà la tour (une petit tour qui ne prend pas de place) toute équipée et bien gonglée, mais la CG c'est pour mettre en plus dans mon ordinateur régulier (pas équipé HDMI) ;)

Je mets ça dans le meuble et terminé! Un laptop ça ne me semble pas indiqué pour la simple et bonne raison que ça chauffe rapidement (ça s'usera plus vite).
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
ILUVBD
Messages : 34
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 13:11

Re: Seriez-vous prêt à retourner à une ancienne technologie?

Message par ILUVBD »

Pour le PCHC, un jour j'essayerais un raspberry pi 3. Bon pour ça mieux vaudrait du dématérialisé, c'est le hic.
Avatar du membre
fiffou95
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2016 10:05
Localisation : 20 Km de PARIS

Re: Seriez-vous prêt à retourner à une ancienne technologie?

Message par fiffou95 »

Vous avez regardé du coté des petites box Android TV ou autres lecteurs multimédia, Zappitti, Dune HD, Nvidia Shield TV, pour en avoir utilisé plusieurs le résultat est bluffant et les boitiers ne prennent vraiment pas de place.
Ces petits boitiers décodent quasiment tout et Kodi est vraiment très puissant et agréable à utiliser.
Avis perso, bien entendu.
Titres impactés : 2 en bluray et 5 en DVD (19 DVD HS)
Répondre

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »