Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Seriez-vous prêt à retourner à une ancienne technologie?

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.

Retour à une techno. antérieure

Oui sans problème
1
14%
Non impossible (en cause les caractéristiques techniques du support, etc)
6
86%
Dans l’expectative...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25308
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Seriez-vous prêt à retourner à une ancienne technologie?

Message par bluraydefectueux »

Je suis personnellement collectionneur de Laser Disc, j'en possède environ 500, et 7 machines pour les lire. Mes LD sont sur mon lieu de vacance, et donc depuis quelques semaines je me suis dis pourquoi pas ne pas en profiter?? J'ai sorti mes plus belles machines, une belle Pioneer DVL-919 (qui lit les CD, DVD et naturellement les LD, avec une fonction auto-reverse plus besoin de retourner le disque, PAL/NTSC, et beaucoup de connectiques dont du numérique pour le transport du son, optique) et une Philips LDP600WS d'une construction ultra robuste (PAL/NTSC, transport du son par optique etc...) dont on dirait presque du matériel militaire... Bref, ce matériel après des décennies fonctionne toujours, surtout les disques dont certains datent des années 80.. alors on le sait chaque support dont le LD ont connus leur période de ROT... mais quand même pas autant que le blu-ray avec parfois des disques illisibles au bout de 5ans... faudra qu'on m'explique...

Alors seriez-vous prêt à rétrograder votre matériel face à ce problème de blu-ray illisibles, pour une technologie antérieure?

:D
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Seriez-vous prêt à retourner à une ancienne technologie?

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

AntonChigurh
Messages : 212
Enregistré le : lun. 17 avr. 2017 15:13
Localisation : France

Re: Seriez-vous prêt à retourner à une ancienne technologie?

Message par AntonChigurh »

Pour ma part c'est impossible.

Avec les différents services de VOD et compagnie j'encouragerai à contre-coeur la disparition du support physique mais ce n'est pas moi qui ait commencé à creuser la tombe...

Les mauvais presseurs et le comportement des éditeurs ne font qu'enfoncer les clous dans le cercueil...

Je pense qu'ils ont très bien compris que l'avenir était le dématérialisé, on vit à mon humble avis les dernières années du support physique, avec le développement de la fibre optique etc il sera de plus en plus facile d'obtenir un flux de qualité quel que soit l'endroit où l'on se trouve...
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25308
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Seriez-vous prêt à retourner à une ancienne technologie?

Message par bluraydefectueux »

Je n'avais pas pensé à la VOD...

Mais non, je suis encore attaché à ce geste (minimum) de glisser un disque sur un plateau... Et puis revenir en arrière comme passer du Blu-ray au Laser Disc ça a son charme. Effectivement je suis en vacances... Définitivement ça serait plus compliqué. Mais on découvre beaucoup de films avec les LD qui ne sont pas sortis en DVD ou Blu-ray. ;)
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
fiffou95
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2016 10:05
Localisation : 20 Km de PARIS

Re: Seriez-vous prêt à retourner à une ancienne technologie?

Message par fiffou95 »

Pour être franc j'aurai un peu de mal à faire machine arrière, même avec tout le charme qu'avait ces disques, cette belle surface dorée que tu sors de sa pochette papier, ça en jetait, malheureusement ma platine est HS, le tiroir bloque et la lecture merdouille, enfin la totale. La VOD c'est bof bof, j'aime les bonus des BR, les pistes audio avec du gros son, jongler entre la VO et la VF donc le support physique aura toujours une place dans mon cœur et mon salon.
Titres impactés : 2 en bluray et 5 en DVD (19 DVD HS)
AntonChigurh
Messages : 212
Enregistré le : lun. 17 avr. 2017 15:13
Localisation : France

Re: Seriez-vous prêt à retourner à une ancienne technologie?

Message par AntonChigurh »

Je suis d'accord ça a son charme et des avantages mais bon...

@Xav' : Je pense que tu changeras vite d'opinion une fois de retour chez toi ;) .
Quelques semaines sur l'année je ne dis pas mais après...

Hors de question de faire machine arrière pour ma part.
Je resterai au blu-ray tout en continuant d'acheter avec vigilance et d'occasion la plupart du temps.

La VOD c'est bien quand tu as une bonne connexion et que tu n'es pas équipé home cinéma ;) .
Et tu peux choisir la langue et les sous-titres que tu désires, tu peux regarder en portugais 5.1 sous-titrés filandais par exemple :) .

D'accord pour les bonus mais quand tu vois que certains éditeurs ne prennent même plus la peine d'en inclure ou alors qu'ils nomment ça "complément"...

Après c'est indéniable, allumer la platine, se poser devant une étagère et ne pas savoir quel titre choisir, ça vaut toutes les VOD du monde...
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25308
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Seriez-vous prêt à retourner à une ancienne technologie?

Message par bluraydefectueux »

AntonChigurh a écrit :Je suis d'accord ça a son charme et des avantages mais bon...

@Xav' : Je pense que tu changeras vite d'opinion une fois de retour chez toi ;) .
Quelques semaines sur l'année je ne dis pas mais après...
Oui c'est clair.... Par ce qu'en ce moment je suis déconnecté de ma vie "habituelle" c'est pour ça. On va dire que c'était pour le fun!

Mais parfois mettre un DVD ne me dérange pas, et tu vois la j'en reviens au LD, je préféré l'image du LD bien upscallé à un bon DVD. ;)
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
vivaldi21
Messages : 683
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 16:44
Localisation : DIJON

Re: Seriez-vous prêt à retourner à une ancienne technologie?

Message par vivaldi21 »

Ou retour à une technologie actuelle "semi dématérialisée", dont vous savez que je la pratique: on met tout sur DD (en double par précaution), que ce soit un rip iso ou un fichier récupéré (légalement!) sur internet. Plus de problème de platine ni de résine, ni de zonage, etc.... Et les logiciels de lecture informatiques permettent 1000 réglages qui n'existent pas sur platine et sont mis à jour en temps réel.

Mettre un disque dans une platine relève plus de l'histoire (de la sociologie même) que de la qualité technique. On a commencé avec le magnétoscope, on continué avec CD, LD, DVD, BD… A cette époque là, l'informatique personnelle n'existait pas, on ne pouvait pas faire autrement pour voir un film chez soi. Et puis c'était pratique pour le consommateur lambda.
Mais depuis, l'informatique a fait un bond de géant. Et une fois que tu as compris ce qu'est un iso/un format de fichier et comment relier un pc à un écran TV, tu peux te faire une bdthèque qui tient dans une boîte à chaussures.
Il y a 10-15 ans, je gravais des DVD sur galette. Dans mon ignorance, ça me semblait la seule solution, je ne me posais même pas la question. Et ce n'est qu'il y a 4-5 ans que je me suis dit : mais pourquoi tu graves ? Pourquoi ne pas simplement les conserver sur disque dur ? Illumination. N'importe quel film est accessible en 5 secondes et 4 clics.

On en revient au basique : la galette n'est qu'un support d'octets, et il y a des façons me semble-t-il moins risquées d'entreposer ces octets...
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25308
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Seriez-vous prêt à retourner à une ancienne technologie?

Message par bluraydefectueux »

Et c'est effectivement le disque dur le support le plus 'safe'

Le PCHC c'est pas encore par contre malheureusement rentré dans mes mœurs... Mais il faut que je m'y mette! Notamment avec Power DVD que je vais tester prochainement! :D
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
vivaldi21
Messages : 683
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 16:44
Localisation : DIJON

Re: Seriez-vous prêt à retourner à une ancienne technologie?

Message par vivaldi21 »

Nan, t'as Powerdvd, mais ça coûte une blinde ! :lol: :lol: :lol:

Pour le PCHC, prévoir 1 ou 2 heures de prise de tête… Mais peut être que je suis pas doué… Selon le matos (carte graphique, ampli, télé…) il peut y avoir reconnaissance automatique ou pas. Après, la carte graphique (AMD ou Nvidia) va généralement te demander si tu veux cloner à l'identique les 2 écrans (PC et télé), ou si tu veux des réglages séparés pour chaque. En clonage, ma télé rogne 1 cm de chaque côté, c'est pas pénalisant, mais j'ai fait des réglages séparés quand même. Après, c'est le lecteur qui s'y met, il envoie à ton ampli du 2.0 alors que le BD est en 5.1, et le réglage est dans un sous sous sous menu… Bref, patience, à la fin on y arrive !

Pour revenir au sujet de fond, on a fait croire au public que la SEULE solution pour voir un film chez soi, c'était de mettre un support (VHS, BD, etc...) dans une platine. Si c'était vrai à l'origine (avant le pc), ça ne l'est plus, mais le public est resté sur cette croyance, et les industriels ne l'en ont pas dissuadé. Même ma sœur, j'ai beau lui expliquer qu'on peut brancher un pc sur une télé, c'est trop compliqué pour elle (déjà qu'elle confond USB et HDMI, c'est pas gagné !).
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25308
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Seriez-vous prêt à retourner à une ancienne technologie?

Message par bluraydefectueux »

J'ai bien compris et au niveau carte graphique?

Et au niveau également des protection HDCP et tout le bazar... Y a des incompatibilités? Enfin je pense que c'était surtout au début...
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »