Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Le supports VHS oublié des Cinéphiles

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Le supports VHS oublié des Cinéphiles

Message par Clyde »

Le Support VHS celui de mon adolescence, ma 1ère collection Bond argent de la Warner en photo toujours fonctionnelle avec ses 240 points par lignes, qui me font maintenant très mal aux yeux à visionner . :shock: :lol:
Au moins 30 ans après ça marche sûrement pas de fabrication QOL.
À l'époque c'était le grand luxe de pouvoir regarder les films à la maison en insérant sa grosse cassette dans son beau magnétoscopes. De la belle mécanique à l'époque par rapport à maintenant où tout est souvent en plaquétoc

Image



Image
Clignotant à droite Clyde ! :roll:

Le supports VHS oublié des Cinéphiles

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
Sypnos
Messages : 3065
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 21:22
Localisation : 02

Re: Le supports VHS oublié des Cinéphiles

Message par Sypnos »

J'étais également un féru de VHS. J'y suis passé ado grâce à l'oncle de mon meilleur ami grâce à qui j'ai découvert la Hammer Film, tout un tas de film d'horreur et Deep Purple dans un autre genre.

(Michel je te salue. Sans toi je ne serais jamais tombé dans la marmite comme le dit si bien Obélix.)

J'adorais l'objet et je suis parfois nostalgique de cette période ou tout n'était pas aussi simple pour trouver un film. Mais le jour où on avait la k7 dans les mains c'était le Graal que nous avions trouvé après parfois de longs mois voir de longues années...

Sur un écran plat par contre c'est pas la peine.
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le supports VHS oublié des Cinéphiles

Message par bluraydefectueux »

J'en ai eu un paquet aussi des VHS car mes parents avaient un combo scope+ampli PROLOGIC, SONY:

Image

Avec le KIT 5.1 qui allait avec... c'était une bonne entrée dans le monde du HC. On l'a toujours d'ailleurs.

Pas plus tard qu'avant hier, j'ai trouvé ça pour ma compagne:

Image

3€, c'est juste pour l'aspect collector.

Mais fut un époque, il y avait ceux qui n'avaient pas les moyens qui avaient un magnétoscope et ceux qui en avaient un peu plus qui avaient du Laser Disc.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: Le supports VHS oublié des Cinéphiles

Message par Clyde »

Excellent ton Sony, tu ns l'avais déjà présenté me semble t'il, une belle bête surtout à l'époque !

Sinon c'est vrai, que c'était pas simple pour certains film,
Je me souviens encore que ns attendions avec beaucoup d'impatience la sortie de film plus d'un ans parfois après la sortie cinéma.
D'abord environ 8 mois en location puis à la vente avec un budget de 700 à 1000 Francs la k7 pour les droits de location, une belle somme pour une vulgaire VHS à l'époque.
Un copain tenait un vidéo club, nous étions même partis en Belgique ce procurer TERMINATOR 2 sortie là bas à peine 6 mois après.
En France c'était tellement long que des copies circulées de très mauvaise qualité avec avec un son encore pire que l'image à des années lumières de la 4k d'aujourd'hui et ns étions content :lol:
Clignotant à droite Clyde ! :roll:
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le supports VHS oublié des Cinéphiles

Message par bluraydefectueux »

D'ailleurs j'ai toujours mes VHS ! Et puis pour les enregistrements, c'était toute une technique... faire sauter la publicité etc...


J'avais aussi couplé cet appareil (qui n'avait pas la fonction) avec un SHOWVIEW.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
vivaldi21
Messages : 681
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 16:44
Localisation : DIJON

Re: Le supports VHS oublié des Cinéphiles

Message par vivaldi21 »

Je vais vous faire pleurer… Il y a quelques années, à la décharge municipale de la petite ville de mes parents, j’ai vu arriver une voiture avec le coffre rempli de VHS de films, des centaines, avec jaquette et tout ! Et le mec qui ouvre son coffre, et commence à jeter les VHS dans la benne à ordures. On était plusieurs là autour à regarder, en disant : « quel dommage … Personne n’en veut ? Euh, ben non …. ». Le mec sympa, « servez vous, pas de souci ! ». Mais personne n’en voulait ! Le genre de truc qui fait mal au coeur, mais inéluctable.

(j’imagine dans 50 ans, vos enfants qui vont faire la même chose avec vos BD, :lol: )
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !
Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: Le supports VHS oublié des Cinéphiles

Message par Clyde »

bluraydefectueux a écrit :D'ailleurs j'ai toujours mes VHS ! Et puis pour les enregistrements, c'était toute une technique... faire sauter la publicité etc...


J'avais aussi couplé cet appareil (qui n'avait pas la fonction) avec un SHOWVIEW.
cette option Showview était sur tout les appareils en dernier et également un boitier vendu seul pour relier avec les plus ancien, ce dont tu parles.

Sinon sur ton magnétoscope Sony, tu pouvais sûrement faire des montages et séparer/enregistrer différentes sources sur la piste mono, les voies gauche/droite de la stéréo et pour les grosses bêtes également des insertions images sans rupture du programme enregistré déjà présent sur la bande, une caractéristique que les premières et moyennes gammes n'avaient pas...j'en ai passé des heures à faire mes propres montages vidéo avec à chaque copies une perte non négligeable de la qualité de l'originale il fallait Amplifier le signal, j'ignore encore aujourd'hui si cela était réellement efficace sur le résultat des copies finales. :mrgreen:
Clignotant à droite Clyde ! :roll:
Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: Le supports VHS oublié des Cinéphiles

Message par Clyde »

vivaldi21 a écrit :Je vais vous faire pleurer… Il y a quelques années, à la décharge municipale de la petite ville de mes parents, j’ai vu arriver une voiture avec le coffre rempli de VHS de films, des centaines, avec jaquette et tout ! Et le mec qui ouvre son coffre, et commence à jeter les VHS dans la benne à ordures. On était plusieurs là autour à regarder, en disant : « quel dommage … Personne n’en veut ? Euh, ben non …. ». Le mec sympa, « servez vous, pas de souci ! ». Mais personne n’en voulait ! Le genre de truc qui fait mal au coeur, mais inéluctable.

(j’imagine dans 50 ans, vos enfants qui vont faire la même chose avec vos BD, :lol: )
Jeter nos BD ? Nous vivant, jamais :lol:
mais il faut faire attention au stockage des vhs elle souffrent dans les garages et greniers.
L'humidité c'est terrible pour les bandes car elles blanchissent et moisissent, j'en récupérer un temps mais certaines directement poubelle mis à part les jaquettes.
Clignotant à droite Clyde ! :roll:
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le supports VHS oublié des Cinéphiles

Message par bluraydefectueux »

Les VHS maintenant à l'heure actuelle ne valent plus rien, et ne sont reprises nul part. Le magasin où j'ai acheté les VHS dont il est question, était plutôt particulier (mais avec un concept intéressant) ce sont des particulier qui louent mensuellement un espace de rayonnage et qui y mettent ce qu'ils veulent à la vente. Ils appellent ça un vide grenier permanent (chaîne de magasins Bric ada Brac). Inutile de vous dire que contrairement aux cash et consorts vous ne trouverez rien de récent !
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Sypnos
Messages : 3065
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 21:22
Localisation : 02

Re: Le supports VHS oublié des Cinéphiles

Message par Sypnos »

Super concept.
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone
Répondre

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »