Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Les caisseux n'ont qu'à bien se tenir !!

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Répondre
Avatar du membre
BluRayAttitude
Messages : 445
Enregistré le : ven. 7 févr. 2020 15:34

Les caisseux n'ont qu'à bien se tenir !!

Message par BluRayAttitude »

Bonjour à toutes et tous ,

Ras-le-bol des caisseux agressifs qui croient être dans leur bon droit !! :evil: Du coup je m'en donne à cœur joie pour tourner les clowns en dérision. :lol:

Y en a pas des masses mais sûrement 1 %.

Voici ma vidéo la plus complexe montée à ce jour :

Vous remarquerez les références cinématographiques bien placées !! :lol:



Pour mieux comprendre l'engin , voici sa présentation avec un logiciel hyper basique car je n'avais pas encore le semi-pro de la vidéo du dessus.



Depuis j'ai acheté l'extension FX de mon logiciel pro (y a de quoi faire !! :shock: Je manque juste de connaissances et de savoir-faire).

J'ai acheté aussi des FX sur Action VFX (certains sont gratuits). Ce qui est bien c'est qu'on n'est pas obligé de prendre tout le pack d'un même thème mais un FX à l'unité. Donc y a plus qu'à choisir en fonction de son imagination.

https://www.actionvfx.com/

Parce que bon le smartgun en vrai c'est pô très légal hein !! :lol:
C'est plus rigolo en virtuel ! :lol:

Au prochain coup je passe en mode John McClane et je vous fais le prochain Die Hard !! :twisted:
Modifié en dernier par bluraydefectueux le jeu. 17 juin 2021 13:29, modifié 1 fois.
Raison : intégration vidéos.
Défectueux : 9 sur 1400.
Record : Independence Day 4K UHD 20 ème anniversaire illisible trois exemplaires de suite.

Les caisseux n'ont qu'à bien se tenir !!

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Les caisseux n'ont qu'à bien se tenir !!

Message par bluraydefectueux »

Conduire ce type de véhicule ici c'est impossibles, tous les types d'incivilités y sont constantes, et ça peut aller très loin. Faut de belles routes, pas trop encombrées par la circulation. Dans les bouchons qui nous pourrissent la vie ici, tu sors vainqueur c'est sûr !

Le type à la Dacia... c'est comment dire... ridicule...
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
BluRayAttitude
Messages : 445
Enregistré le : ven. 7 févr. 2020 15:34

Re: Les caisseux n'ont qu'à bien se tenir !!

Message par BluRayAttitude »

C'est vrai que c'est la campagne chez moi.
Après une grande ville comme toi je ne préfère pas mais il y en a à Brest , ça doit être équivalent. Ça se passe bien mais je pense que ça dépend des axes empruntés..

Y en a deux qui me restent sur les dents.

Un qui m'a agressé trois fois violemment au klaxon mais que je n'ai plus revu depuis quelques années. Tant mieux pour lui parce que ses plaques je les ai loupées à chaque fois mais depuis que j'ai la caméra , j'ai songé à prendre un avocat pour provocation et intimidation.

Le deuxième c'était un sale abruti (désolé c'est le cas de le dire) , aussi en SUV (ça ne m'étonne même pas) qui ne pouvait pas doubler en respectant la distance à cause du bouchon qu'on croisait. Il a klaxonné d'une manière particulière que j'ai cru que c'était les forces de l'ordre en urgence !!!! J'ai pas vraiment cédé mais lorsque j'ai réalisé qu'il n'y avait pas de gyrophares sur le toit lorsqu'il a enfin pu doubler , j'ai décidé de tout le temps filmer en ville. C'est là où il y a la majorité des problèmes.
Défectueux : 9 sur 1400.
Record : Independence Day 4K UHD 20 ème anniversaire illisible trois exemplaires de suite.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Les caisseux n'ont qu'à bien se tenir !!

Message par bluraydefectueux »

Ici c'est particulier... je n'ai jamais vu de véhicule comme le tien d'ailleurs, je n'ai découvert ça que récemment.

Ici ils ont trouvé le moyen de faire des travaux sur le terre-plein central de l'autoroute qu'on utilise régulièrement pour faire 10/15Km là où il fallait 10/15min maintenant c'est 1h à cause des bouchons... .mais en plus le tunnel de Toulon, le tube Marseille->Nice est régulièrement régulé, à l'entré on bloque une voie afin de créer un goulot d'étranglement puis une fois dans le tunnel on peut s'y remettre... (c'est difficilement compréhensible mais c'est scientifique).

Là on va se taper les vacanciers... ça va être chaotique.... Donc même si les vélos n'ont pas le droit d'emprunter l'autoroute, ici c'est à la campagne... même si y a un beau petit réseau de pistes cyclables !
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
BluRayAttitude
Messages : 445
Enregistré le : ven. 7 févr. 2020 15:34

Re: Les caisseux n'ont qu'à bien se tenir !!

Message par BluRayAttitude »

Ça s'appelle un vélomobile. Avec ou sans assistance électrique. Du sportif ultra-léger à l'utilitaire et 7500 à 15000 €. Il y a même un modèle deux places.

La voiture ça ne vaut pas le coup sur des distances discutables lorsque rien ne le justifie. En plus c'est un gouffre financier.

Les bouchons justement : trop de monde qui prend la bagnole en même temps au même endroit.
Ça me fait penser à ce type à Bastia qui disait que c'est indispensable parce qu'il lui faut facilement 25 mn pour 4 kms. Bah oui si tout le monde fait comme lui !! J'étais mort de rire face à de telles réflexions. Ça peut être parcouru en même pas 10 mn quatre kilomètres de vélo !!
Défectueux : 9 sur 1400.
Record : Independence Day 4K UHD 20 ème anniversaire illisible trois exemplaires de suite.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Les caisseux n'ont qu'à bien se tenir !!

Message par bluraydefectueux »

Ah oui de 7500 à 15000€ ??!! ça fait un sacré budget ! Etant motard, dans cette tranche de prix, la "portion" haute on peut déjà avoir une belle moto à ce prix.

Qu'est-ce qui fait que c'est si cher ? La coque est en carbone ? etc...
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
BluRayAttitude
Messages : 445
Enregistré le : ven. 7 févr. 2020 15:34

Re: Les caisseux n'ont qu'à bien se tenir !!

Message par BluRayAttitude »

Oui coque carbone auto-porteuse. Les fibre de verre se font rares je crois. Quelques kilos de plus pour un peu moins cher mais ce n'est pas énorme.

Entre 21 et 39 kg (bon là c'est pas possible sans AE = assistance électrique :lol:)

Mais c'est ça la pertinence : le véhicule est plus léger que son pilote ! À l'inverse de ce que je surnomme régulièrement une lourdomobile. À quoi sert son moteur ? Principalement à mouvoir tout ce qui la constitue ! Passagers et bagages c'est plutôt secondaire. Et souvent un poids qui dépasse trop largement la tonne !! À l'heure de l'épuisement des ressources c'est une sacrée hérésie qui n'a plus de sens !!
Le vélomobile est 80 fois plus efficace !!

Certains utilisent du carbone de compétition d'où le mini à 10K€. Mais il y en a un c'est plutôt le concepteur qui demande un peu trop de royalties ! :lol:

J'ai un utilitaire qui va bientôt arriver et il fait déjà 11400 € pour quasi 9000 € de base. Avec les options ça grimpe vite. Et encore sans assistance électrique pour moi. Il était moins cher à l'origine mais c'est sa complexité à construire qui a fait grimper un peu le prix de 500 ou 1000 € , je n'ai pas suivi. Je parle de la coque. Après c'est juste des composants qui viennent du monde du VTT et route. C'est souvent des hybrides entre les deux. Par exemple une cassette réduite route 11-32 c'est trop juste selon le relief parce que c'est quand même bien plus lourd qu'un VD - vélo droit - standard. On risque de tirer des développements trop longs et de se faire mal aux genoux à la longue. Une cassette 11-40 de VTT c'est bien mieux. Pour les plateaux ce sont souvent des versions route. Mais pas forcément courants. Le Schlumpf Mountain Drive ou Speed Drive selon sa préférence , deux systèmes presque similaires mais même principe. On a souvent besoin de développements très courts selon la longueur de pente et son pourcentage à cause du poids et à l'inverse des plateaux bien plus gros que les vélos standard parce que la faible résistance aéro fait qu'on a vite fait de mouliner dans le vide. Bien que je reste en roue libre dans la plupart des descentes , il y a un moment où c'est impossible de reprendre le pédalage avec un petit plateau parce que c'est trop court en développements donc il faut attendre que la vitesse redescende toute seule. Avec un gros plateau , je reprends le pédalage bien plus tôt. Il y a même des descentes faibles où je pouvais continuer à pédaler tout le long à l'inverse d'un plateau standard.
Le problème des dérailleurs c'est qu'ils ne sont pas conçus pour supporter trop d'écarts de dents entre deux. Et puis je crois qu'il faudra une chape assez longue qui ne passera pas forcément dans la coque.
Le Schlumpf c'est vraiment adapté et parfait pour nos machines avec quand même quelques petits inconvénients.
Comme c'est un monoplateau , finis les déraillements. Dans mon cas avec un Mountain Drive donc démultiplication de 2,5 et avec un 65 dents ça donne un équivalent 65-26. De quoi grimper aux arbres ! Ça nécessite un peu d'adaptation et de pratique car pour passer du rapport 1 au réducté on donne un coup de talon sur le bouton dans l'axe d'une des manivelles et vice versa. Le plateau de 26 est en fait virtuel. C'est juste un mécanisme dans le boîtier.
Le Speed Drive c'est le contraire , il surmultiplie par 1,6. Disons 44 dents réelles X 1,6 = 70 dents virtuelles. Ça ne me convient pas parce que 44x40 au plus court , c'est à dire avec une cassette 11-40 ça pourrait être trop juste donc trop long.
Là je vais avoir un plateau de 85 dents (quand les simples VD tournent autour 52 ou 53 !) parce que ce sont des roues motrices 20" (406).
Avec une 622 (28") je prends un 70 dents (65 j'avais trouvé ça un peu court dans quelques cas !! :lol:).

C'est celui-là :

https://en.velomobiel.nl/quattrovelo/

Pour les options clique sur détails techniques à droite.

Oui ça paraît cher en neuf (les occasions restent rares , y en a mais ça se compte sur les doigts d'une main ou deux sur Recyclebent). Mais ensuite c'est pas plus cher qu'un vélo en entretien. Pas d'assurances supplémentaire sauf la RC. Au final c'est quand même beaucoup moins cher qu'une voiture à l'année. Non négligeable.

Il y en a un qui en a deux sur Monaco.
Défectueux : 9 sur 1400.
Record : Independence Day 4K UHD 20 ème anniversaire illisible trois exemplaires de suite.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Les caisseux n'ont qu'à bien se tenir !!

Message par bluraydefectueux »

Et c'est plutôt technique en plus ! Dès que j'en verrai un je penserai à Blurayattitude.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
BluRayAttitude
Messages : 445
Enregistré le : ven. 7 févr. 2020 15:34

Re: Les caisseux n'ont qu'à bien se tenir !!

Message par BluRayAttitude »

:lol:

Pas plus technique qu'un vélo en fait. C'est juste un vélo spécial.
Défectueux : 9 sur 1400.
Record : Independence Day 4K UHD 20 ème anniversaire illisible trois exemplaires de suite.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Les caisseux n'ont qu'à bien se tenir !!

Message par bluraydefectueux »

Si j'en vois un, un jour je l'arrête ! :)
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »