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Autre coup de gueule, banques et nouveau code monétaire et questionnaire intrusif

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rodi
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Re: Autre coup de gueule, banques et nouveau code monétaire et questionnaire intrusif

Messagepar rodi » jeu. 10 juin 2021 07:00

Bonjour,

Toutes les radios parlent de cette mauvaise nouvelle ce matin :

Piratage massif : un fichier de 100 Go regroupe plus de 8 milliards de mots de passe

C’est probablement l’un des plus gros hacks de l’histoire de l’informatique : le fichier RockYou2021, sans doute alimenté régulièrement par une véritable armée de hackers, contient pas moins de 8 milliards de mots de passe (exactement 8 459  060 239), soit plus de mots de passe qu’il n’y a d’êtres humains sur la planète ! Ce fichier massif pèse pas moins de 100 Go et contient en tout et pour tout 16 milliards de références (mais la moitié sont des doublons).

Si l’on en croit le hacker à l’origine de cette énorme découverte, ces mots de passe seraient le butin des multiples cyberattaques de ces dernières années. Un outil en ligne permet de savoir si son compte a été hacké. Il suffit de renseigner l’identifiant (adresse mail, N° de tel) à cette adresse, et l’on sait immédiatement si l’on est concerné. Dans l’affirmative, nous ne saurions trop vous conseiller de ne pas trop tarder pour changer de MDP sur vos sites, services, logiciels, cloud ou mail les plus sensibles. On n’est jamais trop prudent…

MaJ : un autre lien permet de savoir directement si son mot de passe a été renseigné dans cette base. Cette fois, il suffit de rentre le mot de passe plutôt que l’adresse mail/n° de tel (un compte peut avoir été hacké il y a longtemps, cela ne signifie pas que votre MDP actuel est renseigné dans la base).


https://kulturegeek.fr/news-227617/pira ... mots-passe

Re: Autre coup de gueule, banques et nouveau code monétaire et questionnaire intrusif

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bluraydefectueux
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Re: Autre coup de gueule, banques et nouveau code monétaire et questionnaire intrusif

Messagepar bluraydefectueux » jeu. 10 juin 2021 07:12

Dit comme ça ça fait peur, mais ils ont tellement de MDP qu'il est techniquement impossible de tout exploiter... ils doivent revendre certainement.

Après quel est la fiabilité du site de test ?
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Sypnos
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Re: Autre coup de gueule, banques et nouveau code monétaire et questionnaire intrusif

Messagepar Sypnos » jeu. 10 juin 2021 16:13

bluraydefectueux a écrit :Quand je dépose des fonds, on ne me demande rien ? ça se fait depuis un automate normalement ?


J'ai privilégié la poste du fait que justement on a encore affaire à du personnel... mais en effet la machine ne demande rien dans les grands centres ou ceux des villes moyennes.
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Re: Autre coup de gueule, banques et nouveau code monétaire et questionnaire intrusif

Messagepar bluraydefectueux » jeu. 10 juin 2021 19:51

Mon premier compte est à la banque postale, ouvert il y a une 20aine d'années à cause des bourses d'études, les premiers jobs etc... Mais honnêtement je ne me sers plus trop de ce compte (je suis dans une autre banque plus "jeune" dans son approche), et justement ce sont eux qui m'emmerdent avec leurs demandes de documents... d'ailleurs j'ai été relancé aujourd'hui car il manquait soit disant des pièces, ce qui m'a valu un nouvel appel téléphonique juste avant 19h, et tout ça pour me dire "tout est à jour"....

Ce que je vais dire, n'est pas forcément "beau", mais c'est une réalité,

j’évite d'aller dans leurs agences et avoir affaire le moins possible avec le personnel (qui est nul... Et ne sait que faire fonctionner des automates) et selon les endroits d'implantation ça draine énormément de gens "à problèmes" (certaines agences sont "sans argent palpable" ici et ceraines nécessitent l'appui d'un service de sécurité, à cause d'incivilités et de tensions... c'est dire...) ou alors inversement dans d'autres endroits des "personnes âgées"et c'est long, long, très long....
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jeronimo
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Re: Autre coup de gueule, banques et nouveau code monétaire et questionnaire intrusif

Messagepar jeronimo » jeu. 10 juin 2021 22:16

Ça fait bien longtemps que je n’ai plus de banque physique. Après m’être fait balader de conseillers en conseillers j’ai abandonné l’affaire et suis passé 100% sur internet il y a 10 ans. Au moins je n’ai pas de marchands de tapis qui essaient de me vendre des assurances ou des parts de je ne sais quoi. On me fout la paix.
J’ai un compte en France par obligation et un compte en Allemagne.
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Re: Autre coup de gueule, banques et nouveau code monétaire et questionnaire intrusif

Messagepar bluraydefectueux » ven. 11 juin 2021 04:22

Justement mon autre banque est 100% Internet.
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Juraf51
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Re: Autre coup de gueule, banques et nouveau code monétaire et questionnaire intrusif

Messagepar Juraf51 » mar. 17 août 2021 11:03

vivaldi21 a écrit :Directive européenne de 2015 qui s’applique petit à petit, perso ça fait bien 2 ans que ma banque m’en a parlé, j’ai rempli le papier, vais pas me prendre la tête avec ça Carton déménagement standard (même si je trouve que c’est assez idiot de demander aux personne honnêtes de justifier de leur honneteté, alors que les trafiquants ont bien d’autres moyens de blanchir de l’argent que d’avoir un compte à la BNP au au Crédit Agricole…).
Par contre, ce qui m’énerve plus, c’est le truc de l’« authentification forte » qui pourrait nécessiter d’avoir une appli sur smartphone pour un achat en ligne ou des opérations sur tes comptes, je n’ai pas de smartphone et je n’en veux pas !! Emmerdements en perspective...

J'espère que tu trouveras une solution à ça et que tu partageras avec nous.

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Re: Autre coup de gueule, banques et nouveau code monétaire et questionnaire intrusif

Messagepar bluraydefectueux » sam. 21 août 2021 04:50

Malgré des papiers à jour, j'ai été encore harcelé (pendant ces vacances) afin de donner les informations dont je parlais en début d'article. On me dit toujours de ne pas en tenir compte.
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Clyde
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Re: Autre coup de gueule, banques et nouveau code monétaire et questionnaire intrusif

Messagepar Clyde » lun. 4 oct. 2021 23:52

..voilà je rage.. Il y a déjà quelques temps, je n'ai pu finaliser ce questionnaire (qui fait chier tout le monde), par 2 fois le logiciel ne prenait pas en compte le téléchargement du justificatif de domicile, j'ai donc laissé courir malgré les spams sur mon application et les relances de la banque.
Aujourd'hui ils se sont carrément permis de verrouiller mon accès à mon compte bancaire par une fenêtre m'invitant de nouveau à répondre au questionnaire afin de pouvoir accéder de nouveau à mon compte.
J'ai téléphoné et l'hôtesse de la compagnie sur Paris me communique de déverrouiller à condition de leur fournir ce justificatif.

Ça fait 20ans que l'agence locale nous connaît, nous avons tous les assurances chez eux, je suis remonté et écœuré de ce genre de pratique, je suis persuadé que c'est abusif et interdit.

Je veux tout résilier et partir, mon épouse n'est pas d'accord et cela m'embêterait également pour l'agence locale ou nous avons toujours eu de bon échanges et surtout une confiance totale.

Même contacter le juriste de notre protection juridique, c'est la compagnie, je doute qu'il soit enclin à nous donner les conseils en toute neutralité.

En tout cas, ns l'avons très mauvaise :x :x
Clignotant à droite Clyde ! :roll:

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Re: Autre coup de gueule, banques et nouveau code monétaire et questionnaire intrusif

Messagepar bluraydefectueux » mar. 5 oct. 2021 07:41

C'est le nouveau code monétaire qui veut ça. J'ai versé depuis longtemps toutes les pièces au dossier et malgré ça Jusqu'à la fin des vacances j'ai continué à recevoir des avertissements de "dossier incomplet" j'ai laissé couler.... ils ne m'ont rien bloqué !


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