Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Présentation de drdoom

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Répondre
drdoom
Messages : 3
Enregistré le : sam. 3 oct. 2020 21:16

Présentation de drdoom

Message par drdoom »

Bonjour à tous,

J’ai 40 ans depuis peu et suis passionné de cinéma depuis l’enfance et plus spécifiquement de cinéma de genre et d’horreur. J’ai une passion toute particulière pour le cinéma d’horreur des années 80, notamment les fims gore américains à tendance splatter comme Evil Dead, Brain Dead ou Re-Animator.

Curieux et amoureux de tous les cinémas, ma passion ne se limite pas à ce genre et à ces années, et je prend un grand plaisir à découvrir toute la richesse que le cinéma peut proposer. J’essaye régulièrement de me mettre à jour sur des genres, des années, des origines géographiques qui font défaut à ma culture cinématographique. Aussi grand amateur de thriller et de polars, je me suis par exemple mis à jour dernièrement sur le cinéma sud coréen qui possède quelques perles du genre. En ce moment je découvre les pépites du film noir américain des années 50/60 dont j’adore l’ambiance et l’esthétique.

Collectionneur depuis l’adolescence, j’ai d’abord constitué une collection de VHS de mes films d’horreur préférés. Avec l’arrivée du DVD, j’ai petit à petit remplacé la collection de VHS par leurs équivalents en DVD. Longtemps réticent à devoir encore une fois mettre à jour ma collection pour passer au Blu-ray, j’ai fini par franchir le pas pour me concentrer aujourd’hui exclusivement sur ce support qui apporte quand même un réel gain de qualité par rapport au DVD.

Alors qu’il était parfois difficile de pouvoir apprécier un film à sa juste valeur compte tenu de la piètre qualité des supports (VHS puis DVD) et des transferts, les éditeurs apportent aujourd’hui une réelle plus value à leur catalogue en travaillant sur la restauration d’oeuvres du passé.

J'ai découvert le site bluraydefectueux.com suite à la vidéo youtube des gardiens du cinéma. En parcourant la liste de Blu-ray défectueux, j’ai pu constater l'ampleur des dégâts. Par chance, ayant franchis le pas du Blu-ray relativement tardivement, et possédant encore beaucoup de DVD, ma collection est relativement peu impactée par ce problème. J’ai quand même quelques titres en ma possession :
  • « Enter the void » 2010 (Wild Side/QOL)
    « Halloween la nuit des masques (1978)(Ed. collector 40e anniversaire)(disque VL US) » 2019 (Esc/Sony)
    « Inferno (Argento) » 2010 (Wild Side/Arvato)
    « Kingdom of Heaven » 2007 (Pathé/QOL)
Enter the void et Inferno présentent des signes visuels de défectuosité avec l’apparition d’une tache brune au centre du disque. Kingdom of heaven ne présente pas de signe visuel. Halloween est quant à lui encore dans son blister d’origine.

J’ai un peu peur que la liste de Blu-ray défectueux s’allonge et si il est bien raisonnable de continuer à collectionner dans ces conditions. Ces achats ont un coût non négligeable, et j’en viens à me demander si l’intégralité de ma collection ne risque pas de devenir totalement illisible à plus ou moins court terme. Ce constat permettra au moins, peut-être, de mettre un petit coup de frein sur les dépenses, et recentrer une nouvelle fois sur l’essentiel, l’avenir de la collection étant pour le moins incertain.

Les prochaines étapes pour moi sont donc de tester ces Blu-ray via un visionnage complet des films, faire un retour d’expérience sur ce site Internet et tenter éventuellement un échange auprès des éditeurs et/ou presseurs, même si je me fais peu d’illusion sur une réponse positive de leur part.

Je vais aussi surveiller la liste avec attention lors de mes futurs achats, car je constate que beaucoup de films signalés comme défectueux sont encore en circulation sur le marché du neuf. J’étais par exemple à deux doigts d’acheter cette semaine le Festin Nu chez Movinside pour remplacer mon (mes) édition(s) DVD de ce film. Il va de soit que je ne vais pas courir ce risque et vais conserver mes éditions DVD.

Au plaisir vous lire et de pouvoir apporter ma petite pierre à l’édifice.

Présentation de drdoom

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Présentation de drdoom

Message par bluraydefectueux »

Bonjour et bienvenue à vous sur le forum, belle présentation détaillée.

drdoom a écrit :J’ai quand même quelques titres en ma possession :
  • « Enter the void » 2010 (Wild Side/QOL)
    « Halloween la nuit des masques (1978)(Ed. collector 40e anniversaire)(disque VL US) » 2019 (Esc/Sony)
    « Inferno (Argento) » 2010 (Wild Side/Arvato)
    « Kingdom of Heaven » 2007 (Pathé/QOL)
Enter the void et Inferno présentent des signes visuels de défectuosité avec l’apparition d’une tache brune au centre du disque. Kingdom of heaven ne présente pas de signe visuel. Halloween est quant à lui encore dans son blister d’origine.
Ce que je comprends, ce sont des titres de la liste que vous possédez et non testés pour le moment (puisqu'il y'en a un qui est encore un sous blister)?

Laissez nous savoir après tests ce qu'il en est!
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
drdoom
Messages : 3
Enregistré le : sam. 3 oct. 2020 21:16

Re: Présentation de drdoom

Message par drdoom »

Bonjour, et merci pour votre message !

C'est tout à fait ça, j'ai pour l'instant simplement fait un recensement de mes titres figurant dans la liste, et ai fait un simple control visuel. Je n'ai pas essayé de les lire sur un lecteur Blu-ray (pour cela je ne dispose que d'une PS4).

Je ne prévoyais pas vraiment de regarder ces films dans les jours qui viennent, mis à part Halloween que je n'ai pas vu depuis très longtemps et dont je suis impatient de regarder la version HD restaurée.

Quant à Kingdom of heaven, je ne l'ai encore jamais vu, l'occasion faisant le larron, c'est le bon moment pour le regarder ou tout du moins essayer si tant est qu'il fonctionne.

Je ne manquerais pas de vous faire un retour pour chacun des titres.
Avatar du membre
neo4
Messages : 117
Enregistré le : ven. 14 août 2020 10:52

Re: Présentation de drdoom

Message par neo4 »

Salut et bienvenu pour ma part, j’ ai fait des tests à la volée de certains titres de la liste en regardant si ceux-ci se lancent et ensuite en naviguant dans les chapitres mais dès que j’ai du temps je ferais une lecture complète des films. Ça m’a permis d’avoir une base dans un premier temps ;)
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Présentation de drdoom

Message par bluraydefectueux »

ça va aller vite il n' a que 4 titres de la liste.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
vivaldi21
Messages : 681
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 16:44
Localisation : DIJON

Re: Présentation de drdoom

Message par vivaldi21 »

drdoom a écrit : Quant à Kingdom of heaven, je ne l'ai encore jamais vu, l'occasion faisant le larron, c'est le bon moment pour le regarder ou tout du moins essayer si tant est qu'il fonctionne.
Tu risques d’être déçu en regardant KingdomOH, qui présente un problème connu d’authoring, l’image est sombre (manque de luminosité et de contraste). Si remplacement, prendre le BD UK, qui possède stfr.
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Présentation de drdoom

Message par bluraydefectueux »

Je m'en rappelais plus de ce problème! :?
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
drdoom
Messages : 3
Enregistré le : sam. 3 oct. 2020 21:16

Re: Présentation de drdoom

Message par drdoom »

neo4 a écrit :Salut et bienvenu pour ma part, j’ ai fait des tests à la volée de certains titres de la liste en regardant si ceux-ci se lancent et ensuite en naviguant dans les chapitres mais dès que j’ai du temps je ferais une lecture complète des films. Ça m’a permis d’avoir une base dans un premier temps ;)
Oui je vais peut-être commencer par ça pour me faire une première idée.
vivaldi21 a écrit :Tu risques d’être déçu en regardant KingdomOH, qui présente un problème connu d’authoring, l’image est sombre (manque de luminosité et de contraste). Si remplacement, prendre le BD UK, qui possède stfr.
Merci pour l'info je n'étais pas au courant de ce défaut d'authoring. Si il ne fonctionne pas je ne le remplacerais pas, ce n'est pas un film que je souhaite conserver. Entre le défaut d'authoring et le risque de plantage du disque au milieu du film, j'ai le sentiment que ce blu-ray n'est pas le meilleur moyen pour visionner ce film confortablement.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Présentation de drdoom

Message par bluraydefectueux »

Le test "je mets le disque, le lance, je vais de chapitre en chapitre" est insuffisant mais donne déjà une idée, mais vous ne pourrez jamais conclure "c'est bon il a rien", testez en détection dans au moins deux platines pour être mentalement tranquille.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »