Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Présentation Polosport68

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Répondre
Polosport68
Messages : 3
Enregistré le : ven. 24 avr. 2020 08:20

Présentation Polosport68

Message par Polosport68 »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Paul, j'ai 40 ans et je viens de Belgique. Je suis un passionné de cinéma et me suis d'ailleurs construit, en 2007, une petite salle de ciné sans prétention dans ma cave.

Comme beaucoup trop d'autres, je suis concerné par la malédiction des Blu-Ray....
J'en ai une multitude des éditions M6, Pathé, TF1, EuropaCorp (presque tous pressés par QOL) et autres qui sont devenus totalement illisibles. Tous testés sur 2 platines, 1 PS3 et 2 PC...

Je viens de faire ce constat en cette période de confinement où je voulais visionner un des films concernés. En me renseignant, je suis vite tombé sur votre site et me suis rendu compte de ce problème dont je n'avais jamais entendu parler jusque-là. Je pense d'ailleurs que si toutes les personnes concernées étaient au courant, l'histoire aurait fait plus grand bruit... Là je suis en train de les tester un par un. Je suis déjà à un total de 17 sur +/-400 testés (ma collection en compte 958 hors DVD). Niveau DVD (+/-200 testés) aucun soucis!

Je suis écœuré et encore plus quand je lis que c'est le parcours du combattant pour essayer de se les faire remplacer et que ce n'est même gagné ! Ce serait pourtant la moindre des choses vu le budget qu'on a tous investi!

Là, c'est décidé, j'arrête les supports physiques!!! Je vais investir dans un lecteur multimédia, un nas avec de gros disques durs (encore une fois vive le budget...) et y sauver au format full iso les disques encore lisibles.

Pour la suite, marre d'être une vache à lait, ce sera téléchargement!!! J'ai honte de penser qu'en +/- 20 ans, j'ai facilement acheté pour 40.000 euros de DVD (parfois rachetés en Blu-Ray vu les promesses marketing :x ) et autres Blu-Ray. Ces derniers que je peux mettre à la poubelle après même pas 5 ans... :evil:

Pour mes titres concernés, je dois les poster dans une autre rubrique?

Merci,
Paul

Présentation Polosport68

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Présentation Polosport68

Message par bluraydefectueux »

Bonjour et bienvenue à vous sur le forum et merci pour cette présentation qui sent la déception à plein nez et on vous comprend.

Concernant votre question, vous pouvez faire un retour sur chacun de vos 17 titres (section blu-ray, soit vous les trouvez grâce au moteur de recherche ou alors vous avez les liens directement dans l'index, si un ou plusieurs titres n'existe-nt pas encore, vous pouvez créer le topic de chacun, nous nous chargerons de la mise en forme de ce(ux)lui-ci).
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Polosport68
Messages : 3
Enregistré le : ven. 24 avr. 2020 08:20

Re: Présentation Polosport68

Message par Polosport68 »

Oui, effectivement, extrêmement déçu... OK, je vais essayer de faire ça au mieux pour faire avancer les choses.
Merci à vous pour votre investissement.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Présentation Polosport68

Message par bluraydefectueux »

Je vous que vous avez commencé ;)
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »