Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Bonjour a tous

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Répondre
Avatar du membre
Meslamtaea
Messages : 6
Enregistré le : ven. 14 févr. 2020 10:29

Bonjour a tous

Message par Meslamtaea »

Bonjour,

Je suis un petit collectionneur et j'ai découvert il y a peu deux disques que je n'arrivais pas a lire malgre une surface qui semblait impeccable, apres avoir de multiples essais j'ai fini par chercher sur le net et je suis tombé sur ce site. Evidemment, 2 sur les 3 films que je ne peux pas lire font partie de cette liste (Skyline et Predictions). Le dernier (le premier BR de la quadrilogie Jason Bourne) semble avoir des rayures donc je pense que ca n'est pas un probleme de pressage meme si j'ai réussi a lire des disques ou les rayures étaient bien plus visible.

J'ai la chance cependant de faire des copies numeriques de tout mes medias. J'ai donc des versions réutilisable que malheureusement j'avais réencoder pour limiter l'espace pris. C'est en voulant récupérer une version 'raw' que le problème s'est posé.

J'ai commencé a regarder dans les differents topics et je pense que je peux oublier un quelconques geste.

Si vous avez besoin d'info sur la solution que j'ai mise en place pour ne plus être victime d'un nouvel incident, n'hésitez pas a me laisser des messages.

M

Bonjour a tous

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Bonjour a tous

Message par bluraydefectueux »

Bonjour et bienvenue à vous sur le forum.

Pour Jason Bourne, même si rayures il y a cela généralement n'empêche pas la lecture, mais peut générer des perturbations, blocages, macroblocs etc... A fortiori si les rayures sont non circulaires.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Meslamtaea
Messages : 6
Enregistré le : ven. 14 févr. 2020 10:29

Re: Bonjour a tous

Message par Meslamtaea »

La rayure que j'ai constaté est malheureusement circulaire et pourrait correspondre aux secteurs que je n'arrive pas a copier, mais il est vrai que comparé a des dvd rayés que j'ai pu lire sans probleme c'est le jour et la nuit. Apres, la finesse de gravure joue beaucoup je sais, mais je reste étonné du problème.

Il faudra que j'essaye sur ma platine de salon, mais sur les 2 lecteurs BR PC (dont un UHD), la copie bloque toujours au même endroit.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Bonjour a tous

Message par bluraydefectueux »

Ah effectivement une rayure circulaire c'est parfois très dommageable! Vous pouvez peut-être tenté un "surfaçage" dans un magasin d'occasion ils ont souvent la machine (et ça n'excède pas 2€ généralement).

j'avais mal compris, je pensais que Jason Bourne était illisible dès le départ, mais là apparemment il s'agit d'un problème de création d'image, perturbé par la présence de cette rayure.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »