Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Juju de Bretagne :-b

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Répondre
Juju
Messages : 6
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019 22:00

Juju de Bretagne :-b

Message par Juju »

Bonjour.

J'ai découvert ce forum il y a quelques années, en faisant des recherches après être tombé sur un BD défectueux parmi mes 4 ou 500 (et au moins autant de DVD). J'avais alors fait une première série de tests sur les titres listés comme problématiques, mais je n'avais identifié que 2 ou 3 disques réellement illisibles.
L'article des Années Laser à l'été 2019 sur l'opération QCCAO m'a servi de rappel et je suis revenu consulter la liste publiée ici. J'ai fini avec une bonne douzaine de titres illisibles, et tout autant de titres listés qu'il va falloir que je surveille régulièrement... La grande majorité venant de ML, j'ai tenté la procédure QCCAO. Malheureusement, à part une demande d'adresse postale, il ne m'ont rien envoyé. C'est l'envie de rejoindre la discussion sur ce sujet qui m'a fait prendre le temps de me créer un compte.

Je lis mes disques sur un lecteur de salon Samsung, secondé par une PS3 et une X-Box One (qui lit aussi les UDH BD). Je suis équipé d'un écran OLED et, depuis peu, d'un ampli compatible Dolby Atmos/DTS-X. J'ai également un projecteur compatible 3D associé à une barre de son Cabasse.

Juju de Bretagne :-b

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
vivaldi21
Messages : 683
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 16:44
Localisation : DIJON

Re: Juju de Bretagne :-b

Message par vivaldi21 »

Hello Juju, merci de cette présentation.
Perso, je suis exactement dans le même cas que toi: environ 500 BD, je vérifie chaque année s'ils se lancent, et chaque année j'en trouve 4 ou 5 défectueux de plus. J'en suis à une vingtaine à ce jour. Egalement écrit à qccao, qui ne m'a jamais répondu.

La meilleure piste maintenant c'est avec chaque éditeur, c'est parfois un parcours du combattant. Voir ici dans les suivis de cas ce que certains ont fait/obtenu (surtout Bigmiches).

viewforum.php?f=47

Bon courage !
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !
Avatar du membre
rodi
Messages : 1879
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Juju de Bretagne :-b

Message par rodi »

Bienvenue Juju sur ce forum,

Le problème est qu'il est impossible de savoir quand un BR (principalement ceux gravés par QOL) va devenir illisible

J'avais regardé plusieurs fois Sin City collector avant que les BR décèdent
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25308
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Juju de Bretagne :-b

Message par bluraydefectueux »

Bonjour et bienvenue à vous sur le forum!
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »