Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Un de plus

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Ticrob
Messages : 20
Enregistré le : lun. 9 déc. 2019 21:10

Un de plus

Message par Ticrob »

Bonjour,
Amateur de films en tout genre et toutes nationalités, j'ai une salle HC dédiée avec VP Sony VPL-HW 30es kit 3D et près de 700 galettes principalement BR mais aussi DVD et 4K (en prévision d'un futur upgrade ;)).
Pas de bol, ce soir en voulant revoir "L'incroyable Hulk", lecture illisible. Une petite recherche sur internet et je tombe sur ce site...et je découvre que Go fast, Underworld 1, 2 et 3 ainsi qu'Iron Man 1 se rajoutent à la liste de mes indésirables :evil: D'autres titres de la liste recensée par ce site sont aussi dans ma BRthèque, mais ils continuent de fonctionner...pour l'instant :?
Qui a dit que l’honnêteté payait ? J'ai surtout l'impression de m'être fait volé...
Pticrob

Un de plus

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

keltac
Messages : 53
Enregistré le : mer. 17 avr. 2019 15:47

Re: Un de plus

Message par keltac »

Hello.

Et ce n'est pas une impression ...
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Un de plus

Message par bluraydefectueux »

Bonjour et bienvenue sur le forum!

Toute cette affaire est très rageante et en lisant rapidement votre post j'avais cru lire "violé", le terme est encore plus fort et peu s'y appliquer, car avec ma centaine et demie (plus proche des 200 même) de défectuosités c'est l'impression que j'en ai.

Néanmoins bienvenue à vous sur le forum. ;)
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Ticrob
Messages : 20
Enregistré le : lun. 9 déc. 2019 21:10

Re: Un de plus

Message par Ticrob »

Merci à tous les deux.
Je devrais presque m'estimer "heureux" de n'en avoir "que" six de défectueux (même si dans ma BRthèque d'autres sont potentiellement "éligibles" mais non encore atteints... :? ). Quand je vois le prix d'achat d'une galette et le mépris de certains éditeurs/presseurs, cela met vraiment en rogne ! J'avais eu le même problème avec les CD et j'ai donc entrepris de tous numériser et de revendre mes galettes, puis d'acheter en dématérialisé. Malheureusement, je ne suis pas équipé pour les BR et l'espace de stockage sur mon NAS serait financièrement rédhibitoire (puisqu'il faut prévoir une sauvegarde de secours, les DD ou SSD ayant aussi des durées de vie limitée...).
J'en profite aussi, car j'ai oublié de le faire dans mon 1er post, pour vous remercier pour l'existence de ce site...qui n'aurait jamais dû exister ! :roll:
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Un de plus

Message par bluraydefectueux »

Pour optimiser vos tests vous pouvez utiliser un drive blu-ray Interne ou externe y a quelques petits logiciels bien pratiques pour cela. Avez-vous un drive blu-ray? On a quelques tutos là dessus également.

La défectuosité ne se manifeste pas forcément pas une illisibilité totale, elle peut être partielle, générer des artefacts vidéos, bloquer carrément le matériel etc..

oui ce site n'aurait jamais du exister...
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Ticrob
Messages : 20
Enregistré le : lun. 9 déc. 2019 21:10

Re: Un de plus

Message par Ticrob »

Pour les tests, je me fie simplement à ma patine de salon. C'est une très bonne marque et très fiable (Oppo BDP-93US), donc je lui fais confiance et surtout il est hors de question que j'investisse dans du matériel supplémentaire pour me substituer aux contrôles qualité des éditeurs/presseur. A chacun son boulot ;) Et puis si la galette présente un défaut, cela ne changera pas grand chose malheureusement.
Si j'investi cela sera pour tout dématérialiser, mais comme évoqué, c'est quand même un budget...surtout avec l'avènement de la 4K encore plus gourmand en espace de stockage. Et pour le coup, je passe du côté obscur... :roll: :mrgreen:
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Un de plus

Message par bluraydefectueux »

Je ne vais pas vous enlever le fait que OPPO FAISAIT du très bon matériel de lecture "optique". Se fier au simple fait que votre platine lit correctement (et encore faut-il que cela soit réalisé de A à Z 100% de ce qui a été pressé sur le disque) un blu-ray est faux, malheureusement pour un titre défectueux "Y" le rendu ne sera pas le même d'un matériel à un autre (pour diverses raison, usure, sensibilité, correction d'erreur, performance du software etc.). Cela peut s'appliquer au matériel informatique aussi, drive.

j'ai comme exemple la dernière saison blu-ray de GoT (coffret UHD +BD) j'ai le premier blu-ray qui fonctionne parfaitement dans ma platine 4K mais par contre qui montre des problèmes en cours de lecture (avec PowerDVD19) sur mon laptop avec mon drive externe, et si je mets ce titre en test avec l'un des logiciels dédié proposés, il y a bel et bien des erreurs sur ce disques, des secteurs défectueux: je considère donc que ce titre et bien défectueux. (pourtant il passe parfaitement sur ma platine 4K, et peut être parfaitement sur ma PS4 ou ma XBOX ONE S

L’Équation n'est pas si simple.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Ticrob
Messages : 20
Enregistré le : lun. 9 déc. 2019 21:10

Re: Un de plus

Message par Ticrob »

oui je suis d'accord avec vous. Mais je pars du principe que si mon lecteur est en très bon état de marche, que la galette passait dans le lecteur sans problème (avec ou sans erreur intrinsèque) et que d'un coup elle ne passe plus mais que d'autres galettes continuent à passer (et que donc mon lecteur est tjs ok), le problème vient de la galette (bien évidemment en ayant vérifier au préalable qu'il n'y a pas de traces ou autres salissures...ce qui est très rare chez moi vu le soin que j'y porte). En d'autres termes, le BR passerait peut-être dans un autre lecteur, mais comme vous le dites je le "considère bien [comme] défectueux" s'il ne passe plus ou de manière erratique dans mon lecteur (sous les réserves sus-mentionnées).
Pour l'instant, les titres ayant ce problème dans ma BRthèque sont conformes à vos observations recensées sur votre site. Bref, l'information est recoupée. Donc je m'auto-valide la procédure de test sur mon unique lecteur :mrgreen:
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Un de plus

Message par bluraydefectueux »

Ce qui est important c'est les postulat de départ. "Défectueux": la rondelle ou "pas défectueux" : le matériel, et après on détermine la suite. Personnellement mon postulat de départ c'est "défectueux" toujours.

Mais dites vous bien que votre lecteur au fil des passages et du temps se dégradera quand même. Après je ne sais pas comment ça se passait chez OPPO si ce n'est qu'ils accordaient un grand soin aux traitement images, son etc.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Ticrob
Messages : 20
Enregistré le : lun. 9 déc. 2019 21:10

Re: Un de plus

Message par Ticrob »

Au fait merci pour le lien OPPO, l'info n'était pas parvenu jusqu'à moi ;) C'est bien dommage...
Concernant l'usure des techno, oui je l'ai bien en tête, pour en avoir pas mal usé ;) Mais généralement, on reconnaît assez facilement les signes d'essouflement et généralement cela touche aléatoirement les galettes.
Pour l'instant je touche du bois, toute mon installation tient le choc des années (quelques errements avec le VP à ses début, mais c'est rentré dans l'ordre). L'objectif est de tenir jusqu'à la 8K avant de renouveller...enfin si elle arrive un jour ;)
Répondre

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »