Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Bonjour

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Répondre
Elzekiel
Messages : 20
Enregistré le : mar. 3 déc. 2019 00:12

Bonjour

Message par Elzekiel »

Bonjour à tous,

moi c'est Christophe, j'ai 36 ans. Je suis un très grand fan de jeux vidéo, de ciné, mangas... ect

J'ai une énorme collection de jeux vidéo, collector... (plus de 2500). Que j'ai commencé depuis mon enfance. J'ai des centaines de dvd, et environ 150 blu ray, pour ce qui est des films, des séries TV, des mangas...

J'ai connu le site en cherchant sur internet des avis suite à mon problème avec mon lecteur PHILIPS BDP3490 qui refuse de lire Iron man (coffret marvel cinematic universe phase 1). Après coup il passe très bien sur PS4 Pro et Xbox One X. Mais je me demande encore pourquoi il démarre pas sur ce lecteur.

Ensuite petit plantage sur TWD saison 7 épisode 1 sur le même lecteur, il freeze et saute une scène de 30 secondes environ. Et il passe très bien sur les consoles. Je vais faire un changement de lecteur dans le mois, il a 5 ans. Si vous avez un topic à me conseiller pour faire ma demande ^^

Je comprends pas bien pourquoi un film passe sur un lecteur et pas sur un autre (plantage, saut du chapitre ou de scène, démarre pas...)

Pour les jeux vidéo, je touche du bois :P mais jamais eu de problème. Est ce que c'est parce que la console installe le jeu en partie ? Je contrôle mes disques pour voir si il y a pas de défauts.

Bonjour

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Bonjour

Message par bluraydefectueux »

Bonjour et bienvenue à vous sur le forum
Elzekiel a écrit : Je comprends pas bien pourquoi un film passe sur un lecteur et pas sur un autre (plantage, saut du chapitre ou de scène, démarre pas...)
C'est hélas là tout le mystère qui règne autour de ce support. Parfois c'est imputable à l'usure du matériel parfois c'est le disque qui est en cause parfois c'est les deux.... L’équation est très compliquée car y a beaucoup de paramètres qui rentrent en compte. Cependant (à mon avis) c'est une mauvaise idée de tester ces disques (supposément défectueux, si on prend se postulat de départ) dans des consoles de jeux car elles sont puissantes et certainement des blocs optiques plus affutés, et ont cette capacité à lire des disque parfois très défectueux (j'en ai une bonne expérience avec la PS4).

Il faut un bon drive (de marque de préférence) informatique à coté pour tester avec des logiciels gratuits du type VSO Inspector.

j'ai déjà eu un problème avec un jeu. (Injustice 2 sur PS4) Le lecteur peinait à installer le jeu à un certain % d'install. J'ai pu confirmer le problème avec mon drive informatique, une zone du disque ou la vitesse de lecture baissait considérablement en dessous des 1x...

On ne peut pas tester les jeux de XBOX ONE de la même façon par contre.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Elzekiel
Messages : 20
Enregistré le : mar. 3 déc. 2019 00:12

Re: Bonjour

Message par Elzekiel »

Merci pour les précisions. Je ne savais pas ^^

Injustice 2 je l'ai sur Xbox One (version Legendary) pas eu de problèmes de souvenir il me semble.

Je trouve pas la bonne section du forum pour faire une demande pour l'achat d'un lecteur. Je ne sais pas trop quoi prendre et j'aimerais des avis ^^ merci
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Bonjour

Message par bluraydefectueux »

Regardez vos anciens posts je vous ai dis où poster. Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »