Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Le bonjour de Dabdas!

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Répondre
Dabdas
Messages : 22
Enregistré le : dim. 8 sept. 2019 18:37

Le bonjour de Dabdas!

Message par Dabdas »

Bien le bonjour à tous! :)

Je découvre le site et le forum (tous deux d'utilité publique!) suite à l'article dans le nouveau numéro de LAL. Je connaissais l'existence de ce problème, mais j'étais très très très loin d'imaginer qu'il avait une telle ampleur! Et, surtout, que j'étais aussi concerné... Du coup, c'est un peu la panique à bord avec cette échéance du 30 septembre, vu que j'ai près de 20 disques potentiellement touchés! (Bon, je n'ai pas encore fait le tri par presseur/éditeur mais je sens déjà que, pour les gros éditeurs, ça ne va pas forcément être une partie de plaisir: je suis en Belgique et, ici, les filiales des majors sont souvent dirigées depuis les Pays-Bas...)

Je viens ainsi de voir que mon disque d'Enter the Void avait un cercle brun et que celui d'Apocalypse Now avait le bord crénelé (sauf erreur, il me semble qu'il a toujours été comme ça). Et l'inspection ne fait que commencer...

Je dois encore m'immerger dans les articles et les posts (j'ai commencé à lire tout ça avec intérêt :) ), mais vous pourrez peut-être déjà m'éclairer sur quelques points encore obscurs pour moi: quand un symptôme visuel est détecté, cela signifie-t-il que le disque deviendra forcément illisible? Et quand un disque est défectueux, comment cela se manifeste-t-il au niveau de sa lecture? J'ai cru comprendre que cela dépendait d'une multitude de facteurs (degré d'avancement de la dégradation, "sensibilité" du lecteur...), mais je voudrais être sûr de bien m'y prendre. J'ai par exemple lancé le disque d'Apocalypse Now et je n'ai rien remarqué, mais je n'ai fait que naviguer dans le film chapitre par chapitre.

D'ores et déjà merci pour vos précieux conseils! :)

Le bonjour de Dabdas!

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le bonjour de Dabdas!

Message par bluraydefectueux »

Bonjour Dabdas, vous êtes quelques Belges sur le forum! Bienvenue sur le forum donc!

Pour répondre à votre question: vous avez parfaitement cerné le problème de l'équation (que je donne en exemple très souvent) très complexe (à plusieurs inconnues) y a pas vraiment de déroulement type dans la défectuosité, mais disons qu'avec certains titres c'est souvent un changement d'aspect de couleur (centre bun, aspect mordoré de la surface de lecture, bronzage) à ce stade le titre peut encore fonctionner suivant le matériel de lecture...Et puis ne plus fonctionner au bout de X semaines, Y mois etc... soit tomber dans l'illisibilité totale ou alors vous retrouver avec des macroblocs à l'écran (mosaïques), perte du fil par la platine, celle-ci peut carrément bugger et vous obliger à la séparer du secteur électrique afin de pouvoir retirer le disque au branchement.

Malheureusement le parcours rapide (saut de chapitres n'est pas suffisant) seule une lecture complète vous donnera la réponse, sinon vous munir d'un drive informatique BD et utiliser VSO inspector afin d'avoir une idée supplémentaire.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Dabdas
Messages : 22
Enregistré le : dim. 8 sept. 2019 18:37

Re: Le bonjour de Dabdas!

Message par Dabdas »

OK! Merci pour votre réponse rapide et vos explications! :) Il va donc falloir que je me retrousse les manches et que je me plonge dans le site! (D'autant plus que je n'ai pas de lecteur BD informatique...)
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le bonjour de Dabdas!

Message par bluraydefectueux »

Bonne plongée alors! Elle pourra sera révéler "abyssale"!
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »