Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Présentation de Francis

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Répondre
Francis
Messages : 3
Enregistré le : lun. 13 mai 2019 12:57

Présentation de Francis

Message par Francis »

Bonjour à toutes et à tous,

Je me prénomme Francis, j'ai 64 ans. Je me suis inscrit hier sur ce site car j'ai été confronté à des galettes défectueuses. Possesseur d'environ 600 DVD et 700 BR, j'ai décidé de me séparer de plusieurs mètres linéaires de boîtiers et de les dématérialiser. En renouvelant ma chaîne Home Cinéma, je l'ai conçue autour d'un NAS et d'un lecteur. Ainsi, je vais ripper tous mes disques pour y avoir accès immédiatement, les galettes étant reléguées au sous-sol. Inutile de vous dire que cela va me prendre un temps certain pour ne pas dire un certain temps!
J'ai commencé par mes BR de guerre. Le premier qui n'a pas voulu s'enregistrer est Apocalypse Now en "édition définitive". Ce coffret comprend 3 BR:
* celui avec les films :Apocalypse Now et Apocalypse Now Redux
* un de bonus
* un intitulé "Hearts of Darkness"
Malgré plusieurs tentatives, mon NAS n'a pas voulu l'enregistrer. On voyait pourtant distinctement que les 6 disques durs étaient en activité, mais pas d'identification possible à la fin.
C'est un coffret de chez Pathé (N° perso: 15119). Je me posais la question suivante: ne serait-ce pas parce qu'il y a deux films sur le même disque que celui-ci refuse d'être enregistré? Quelqu'un a peut-être une réponse? Voilà pour ma première expérience détaillée. A très bientôt pour … de nouvelles mauvaises expériences et merci aux créateurs pour cette superbe initiative. Francis

Présentation de Francis

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Présentation de Francis

Message par bluraydefectueux »

Bonjour et bienvenue sur le forum.

A la vue de votre présentation je vous conseille de faire un (des) retour(s) sur vo(s)tre disque(s) défectueux.

Pour répondre à votre question
Francis a écrit :Je me posais la question suivante: ne serait-ce pas parce qu'il y a deux films sur le même disque que celui-ci refuse d'être enregistré? Quelqu'un a peut-être une réponse?
Selon moi: rien à voir.


Vous écrivez "je vais ripper" et ensuite vous parlez d'Apocalypse Now, celui-ci n'est quand même pas votre première expérience de ripping?
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Francis
Messages : 3
Enregistré le : lun. 13 mai 2019 12:57

Re: Présentation de Francis

Message par Francis »

Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'ai commencé à ripper mes disques très récemment. Je n'en suis qu'à 58. Je confirme qu'avant je n'avais jamais rippé un disque.
damsnation77
Messages : 72
Enregistré le : mer. 8 mai 2019 20:06

Re: Présentation de Francis

Message par damsnation77 »

Bienvenu parmi nous Francis.

Le coffret définitif Apocalypse Now est le premier cas problématique pour moi, à l'époque mes deux Blu-Ray de bonus défectueux avaient été échangés. J'ai récemment testé les 3 blu-ray et ils fonctionnent toujours. C'est un titre reconnu à problèmes, mais je crois avoir lu qu'il n'était plus possible d'échanger les galettes défectueuses.
Francis
Messages : 3
Enregistré le : lun. 13 mai 2019 12:57

Re: Présentation de Francis

Message par Francis »

Bonjour Damsnation77,

Merci pour cette information. Je tenterai quand même ma chance, car au prix où l'ensemble a été acheté, ce serait un comble qu'ils ne puissent plus rien faire pour le remplacer. Au plaisir d'échanger de nouveau.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Présentation de Francis

Message par bluraydefectueux »

En fait je crois qu'il y a au moins une galette dans les 3 où c'est plus possible voir ici:

http://bluraydefectueux.com/forum/viewt ... ?f=5&t=841
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Astro
Messages : 2
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 11:00

Re: Présentation de Francis

Message par Astro »

Bonjour,
puis je connaitre le matériel que vous utilisez pour ripper vos blu ray et dvd ? Rippez vous aussi les 4K et les 3D avec votre NAS ?
Pour ma part, étant également collectionneur de Bluray HD, 3D et 4K (pas de DVD) je compte investir dans le système Zappiti, qui me parait après de longues heures passées à recueillir des informations à ce sujet, le meilleur système, le plus fiable, le mieux conçu et le plus qualitatif, de plus c'est pour une fois un système français, ce qui doit être à mon avis souligné, car suffisamment rare dans le domaine du multimédia.
Merci pour votre retour.
Cordialement
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Présentation de Francis

Message par bluraydefectueux »

Bonjour, l'évocation de ces solutions techniques devrait se faire par MP avec le membre en question?

Nous sommes dans la base de connaissance Zappiti.

https://zappiti.uservoice.com/knowledge ... ti-nas-rip
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »