Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Présentation Leneo

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Avatar du membre
leneo
Messages : 29
Enregistré le : lun. 4 févr. 2019 10:48

Présentation Leneo

Message par leneo »

Bonjour à tous,

Comme un peu tout le monde ici, je décide de passer enfin le pas et de m'inscrire sur un forum pour ce scandale des Blu-ray défectueux (et par la même occasion, c'est comme ça que je suis arrivé ici).

Je suis au courant depuis un bon moment mais n'est jamais vraiment pris la peine d'inventorier mes BRs qui ne fonctionnent plus et de demander un échange. J'ai naïvement pensé que les éditeurs joueraient le jeu longtemps mais ce n'est pas le cas (et encore une fois, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même...Même si ce n'est pas de ma faute si les éditeurs ont fait de la merde. Bref).

Je ne me sentais pas particulièrement touché ( 1 ou 2 disques, notamment ceux connus depuis un moment) mais à force de vouloir voir ou revoir un film sur Blu-ray qui ne fonctionne plus, ça agace.
Pas plus tard qu'hier, le BR d'Emprise de chez M6 Video...
Je possède trois lecteurs et je les utilise systématiquement pour tester les disques qui ne fonctionnent pas et c'est sans appel à chaque fois.

Mais avec ces soucis, me viennent plusieurs interrogations :

- Est-ce que les éditeurs en ont pris conscience et ont changé leurs méthodes de travail avec les fabricants ? (en gros est-ce que les vérifications sont plus poussées ou le risque existe t-il toujours ?).
- Pourquoi devrai-je continuer à faire confiance à un éditeur qui a vu ses disques péricliter de plus en plus ?
- Est-ce qu'il n'y a que les éditeurs français de touché ou les éditeurs étrangers aussi ? (l'idée de ne plus faire qu'importer les BRs me titillent mais si c'est pour se retrouver avec les mêmes soucis, autant ne pas s'emmerder).
Bref, j'en passe et d'autres.

Maintenant je vais entreprendre un test de mes BRs (dans un premier temps pour voir s'ils passent encore déjà) et je viendrai ici en rendre compte. Bravo à l'équipe du site en tout cas, c'est une belle base de données que vous avez là et un sacré taf que vous avez réalisé !

Présentation Leneo

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25309
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Présentation Leneo

Message par bluraydefectueux »

Bonjour, nous vous souhaitons bienvenue sur le forum.

Pour répondre à vos questions concernant les éditeurs? ... aucune idée... par contre oui certains titres étrangers sont aussi touchés. (moi même en possède quelques uns). Les français sont certainement les plus impactés.

Nous attendons vos retours de tests avec impatience et allons consigner "Emprise".
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
leneo
Messages : 29
Enregistré le : lun. 4 févr. 2019 10:48

Re: Présentation Leneo

Message par leneo »

Merci beaucoup !

C'est énervant mais heureusement qu'il y a la possibilité de ne plus payer plein pot pour avoir des Blu-rays de nos jours, ça allège légèrement la frustration quand un disque décède...
J'espère que les petits éditeurs qui font du participatif ne seront pas touchés !

C'en est presque désespérant mais bon, quand on aime...
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25309
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Présentation Leneo

Message par bluraydefectueux »

ça reste quand même un loisir "de luxe" et pour le prix payé on devrait avoir de la qualité sur le temps. Oui c'est désespérant. A tel point que parfois on se retournerait bien vers le piratage malheureusement...
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
leneo
Messages : 29
Enregistré le : lun. 4 févr. 2019 10:48

Re: Présentation Leneo

Message par leneo »

C'est exactement ce que je disais à ma compagne et à des potes qui ont du BR aussi. Si j'en avais la possibilité, j'en viendrai presque à faire des backups de tous mes disques, mais c'est beaucoup trop de temps et de stockage.

Finalement sur toute ma collec', il y a peu d'impact mais ça reste emmerdant quand même...et dire que j'ai jeté des disques en me disant qu'il ne pourrait plus y avoir de changement :/
Enfin bref, ce qui est fait est fait comme on dit.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25309
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Présentation Leneo

Message par bluraydefectueux »

Le backup en soit est "quasi" interdit, puisque il faut faire sauter "une clé" (une protection) ainsi rien que ce contournement est illégale. Mais malheureusement dans des cas d'échanges ou la même "marchandise" est échangée il est plus que conseillé de faire un backup de ces titres (je dis ça car on est en section privée).

Sur ma collec j'en ai plus d'une centaine. quasi tous échangés.

Dans le lot faut différencier, malfaçons de pressage (que certains lecteurs pourront contourner et d'autres non, comme des changements de couche laborieux, moins dramatique que ce qui va suivre), l'histoire de la résine, et lecteur défectueux, les lecteurs trop sensibles ou ceux qui sont "tout terrain". Cela donne une équation très complexe à cause de toutes ces variables.

Nous manquons d'informations techniques et de tests "plus poussés" scientifique, ou du moins du niveau de l’ingénierie si j'ose dire.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
leneo
Messages : 29
Enregistré le : lun. 4 févr. 2019 10:48

Re: Présentation Leneo

Message par leneo »

Nous sommes d'accord : C'est une solution que je ne cautionne pas mais à un moment, on a le droit d'avoir du matos convenable quand on paie (comme dirait ma grand-mère "Mes sous sont bons" :D).

C'est vrai que c'est assez erratique comme façon de se rendre compte de quelle branche ressort notre problème. Quand je vois que j'ai des DVDs qui ont presque 20 ans et qui fonctionnent encore...(enfin j'espère :D).

Tiens, j'ai eu la possibilité de constater qu'un Zone A que j'avais récupéré ne fonctionnait pas, vous faites aussi ? (il s'agit de Speed chez Fox).
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25309
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Présentation Leneo

Message par bluraydefectueux »

J'ai des LD qui ont 30ans et qui fonctionnent toujours! Et je regarde toujours ce support!

Oui nous faisons les zone A: ici: viewforum.php?f=89
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
leneo
Messages : 29
Enregistré le : lun. 4 févr. 2019 10:48

Re: Présentation Leneo

Message par leneo »

Super j'irai jeter un oeil pour voir si ça s'agrandit ou pas.

Pour signaler un BR défectueux, c'est la section Signalements "doute", me trompe-je ? (j'ai pas osé créer un topic directement pour Emprise, c'était peut-être la bonne marche à suivre. J'ai pourtant tout lu mais j'ai pas tout saisi :D).
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25309
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Présentation Leneo

Message par bluraydefectueux »

Dans la zone "étrangers" vous faites le topic directement (mais en "anglais" si j'ose dire...) sinon vous pouvez le mettre ici viewforum.php?f=14 j'en ferai un duplicata en zone A. C'est juste pour séparer Français et anglais, les membres étrangers ne peuvent qu'écrire dans cette section et lire uniquement la partie FR, par contre les membres FR ont les droits d'écriture dans les deux parties.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »