Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Test participatif UHD Wonder Woman (Asgarel)

Sont évoqués ici UNIQUEMENT LES UHD-BD/4K et les défectuosités relevées sur chacun

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Avant de saisir un UHD-BD/4K défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé.

Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c'est dans "Les procédures et pistes d'échange "

Principe de fonctionnement
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25091
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Test participatif UHD Wonder Woman (Asgarel)

Message par bluraydefectueux »

Rappel (sur HCFR):
Image
Bon, encore reçu un Warner UHD complètement bugué, celui de Wonder Woman. Faut dire que je l'avais acheté pas cher d'occasion aux US, et comme c'est un titre qui est connu pour présenter des problèmes, je n'ai pas vraiment été surpris.
Le disque fonctionne bien le premier quart d'heure, puis s'arrête et redémarre à plusieurs reprises à partir de 18 minutes environ. J'ai forcé la lecture jusqu'à 38 minutes à peu près, car là le disque affiche de bons gros pixels colorés et ne semble pas vouloir aller beaucoup plus loin.

Comme je me le suis fait rembourser par le vendeur, je voudrais proposer d'en faire un disque de test.

Il faudrait trouver quelques personnes qui ont envie de jouer le jeu et qui possèdent des platines qui ne posent apparemment jamais de problème de lecture, malgré le fait qu'ils aient déjà visionné pas mal de blu-ray UHD. Il faudrait faire le test avec différentes marques de lecteurs (Pana, Oppo, Sony, Pioneer...), en commençant peut-être par des modèles qui semblent avoir la réputation de rencontrer moins de problème que d'autres, comme Panasonic par exemple qui à en croire les utilisateurs passe à peu près tous les disques.

Je pourrais donc envoyer cet UBD (juste le disque sans boitier) par simple courrier à un premier volontaire, qui après l'avoir testé voudra bien l'envoyer à un second, etc... Sachant qu'un simple timbre 20g devrait suffire à chaque fois pour le faire circuler.

Donc, dites moi ici si vous êtes volontaire pour jouer le jeu et ensuite on échangera les adresses par MP. Merci de préciser le modèle de votre lecteur et le nombre d'UHD que vous avez visionné sans jamais rencontrer de bugs.
Les règles ici:
-Pas de coordonnées dans les messages, les échanges de coordonnées se feront pas MP, n'oubliez pas d'activer les notifications de réception d'un MP par email, ça se passe ICI pour les activer.
-Annoncer sa participation dans un message uniquement dans ce topic afin de faciliter la circulation du titre.
-Faire un retour en décrivant les possibles phénomènes observés (blocages, artefacts etc.) s'il y'en a, le matériel de lecture employé (marque, référence, et firmware à jour ou non).
-Signifier que le disque est soit reparti vers un autre membre ou à son propriétaire, toujours en vue de sa traçabilité.
-chaque retour d'un même membre verra son titre modifié en supprimant le "Re:" par [PSEUDO] Test participatif UHD Wonder Woman (Asgarel)
-Faire suivre un disque propre en évitant au maximum de "contaminer" la surface de lecture (traces de doigts, gras, etc.)
-Faire suivre l'envoi dans des conditions d'emballage suffisantes et appropriées!
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Test participatif UHD Wonder Woman (Asgarel)

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25091
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

[BLURAYDEFECTUEUX] Test participatif UHD Wonder Woman (Asgarel)

Message par bluraydefectueux »

Je participe sans hésiter, j'attends pour les jours qui suivent le titre d'Asgarel.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25091
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

[BLURAYDEFECTUEUX] Test participatif UHD Wonder Woman (Asgarel)

Message par bluraydefectueux »

Disque reçu ce jour. Au premier coup d’œil sur le disque rien de particulier, disque propre.

Je teste ça dans les heures qui suivent ou demain, je vais voir en fonction de mon emploi du temps. ;)
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25091
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

[BLURAYDEFECTUEUX] Test participatif UHD Wonder Woman (Asgarel)

Message par bluraydefectueux »

Visionnage effectué sur ma platine Panasonic DMP-UB700, j'ai visionné le film complet (en VOST) ; 2h21min16s):

absolument aucun problème n'est apparu, lecture sans aucune embûche, fluide, pas le moindre décrochage.

De mon coté je ne peux pas dire que le disque est défectueux, mais on doit se retrouver face au même problème qu'avec certain blu-ray peut-être que le disque à un véritable souci (uniformité dans la matière, opacité plus ou moins prononcée ici ou là, ce ne sont que de simples supputations) que les platines OPPO n'arrivent pas à surmonter, comme certains changement de couches "problématiques" peut être...
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Asgarel
Messages : 5
Enregistré le : ven. 26 oct. 2018 10:58

Re: Test participatif UHD Wonder Woman (Asgarel)

Message par Asgarel »

Bon, les platines Pana confirment certainement leur réputation de tolérance. Maintenant, ce serait intéressant de voir si un possesseur d'Oppo qui n'a encore jamais rencontré de problème de lecture pouvait tester ce disque. On peut le faire tourner parmi ceux qui veulent participer au test.

Ma platine (Oppo 205) doit être sensible à la moindre imperfection de pressage. Mais je n'ai encore jamais eu le moindre souci avec certains éditeurs, comme Sony (17 titres) ou Universal (9 titres). Par contre, je n'ai que 5 titres Warner et 3 ont présentés des problèmes de lecture: Wonder Woman, Blade Runner, Dunkirk. Et après un échange standard de Blade Runner, je suis tombé sur un disque qui marchait nickel sur ma platine.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25091
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Test participatif UHD Wonder Woman (Asgarel)

Message par bluraydefectueux »

Je pense que ces disques tout comme certains blu-ray doivent avoir des imperfections peut être pas au niveau de la piste en elle même mais dans le "substrat" qui pourrait peut-être gêner la lecture sur certains matériels "trop sensibles".

Ce phénomène était déjà observable pour mon cas avec par exemple une platine SONY où ça posait problème et sur une PS4 absolument aucun souci...Sauf qu'on a les drive blu-ray et qui sont accessible en terme de $$, là pour l'UHD.... c'est plus pareil, il nous manque ce matériel, où s'il existe bien trop cher.

Image




Reste à voir si y a un volontaire à qui je dois faire suivre le disque ou le renvoyer à son propriétaire.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25091
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Test participatif UHD Wonder Woman (Asgarel)

Message par bluraydefectueux »

Comme il n'y a personne à qui faire suivre le disque, celui-ci repart chez son propriétaire dès demain.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Sbdou78
Messages : 4
Enregistré le : mer. 30 janv. 2019 16:16

Re: Test participatif UHD Wonder Woman (Asgarel)

Message par Sbdou78 »

Aucun soucis sur mon edition 4k
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25091
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Test participatif UHD Wonder Woman (Asgarel)

Message par bluraydefectueux »

C'est soit un problème de sensibilité liée au lecteur ou le disque à un réel problème que certaines platines comme mon UB700 (Panasonic) arrivent à surmonter sans problème (et pas les OPPO). J'ai pu tester le disque d'Asgarel et ça n'a posé aucun problème et le mien à l'époque n'avait pas posé de problème également.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Toommy44
Messages : 3
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 12:46

Re: Test participatif UHD Wonder Woman (Asgarel)

Message par Toommy44 »

Pas de problème avec mon édition
Répondre

Retourner vers « UHD-BD / 4K défectueux »