RechercheRECHERCHE | SEARCH
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code barre afin de trouver un titre

Publicité/Liens sponsorisés

Masquer (Hide)/Afficher (Show) NEWS FEED
ACTUELLEMENT (CURRENTLY)

NEWSFEED
Nous sommes le dim. 16 déc. 2018 15:01

Articles récents du blog
Messages récents du forum


Publicité/Liens sponsorisés

21 jump street, la série complètement HS

Sont évoqués ici UNIQUEMENT LES DVD et les défectuosités relevées sur chacun

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux, fiffou95, samid56

Règles du forum
Avant de saisir un DVD défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé.

Principe de fonctionnement
     
loupblanc
Messages : 1
Enregistré le : lun. 12 juin 2017 11:36

21 jump street, la série complètement HS

Messagepar loupblanc » mar. 13 juin 2017 09:22

Bonjour à tous

Fan de films et séries de tout âge, je me suis constitué au fil des ans une jolie petite collection ... Précautionneux, mes galettes ont systématiquement été entreposées dans un endroit sec et tempéré .. le tout dans des boites d'archives "leitz click and store" ... Bref, difficile de faire mieux.

Pour gérer cela plus facilement, j'ai décidé il y a peu de passez par une dématérialisation complète de ma collection (tout en conservant mes originaux.. comme tout fan de films se doit de faire).

Mais oh surprise, au bout de quelques années, je tombe sur des galettes qui n'ont pas résisté au temps et à des films totalement illisibles!
Au vu de l'expérience des CD (qui eux aussi ont été entreposés de la même manière - et au même endroit - et qui ne posent absolument aucun problème, même après 20 ans ...), j'ai été vraiment surpris et terriblement déçu de constater ce problème ! Certes, j'avais déjà fait face à l'un ou l'autre problème de pressage, mais constater des souci de longévité sur mes galettes, les bras m'en tombent ...

Je n'en suis encore qu'u tout début de mon passage en revue de la collection, et je croise les doigts pour que les usures prématurées soient limitées à quelques titres ...

Au rayon des titres touchés, je vous présente la série 21 jump street ! (éditeur Universal)

5 saison achetées au fur et à mesure de leur sortie ... Visionnées à l'époque et sans aucun défaut apparent, les galettes révèlent au bout de quelques années un cercle, comme si la colle avait coulé ... On pourrait penser à une griffe faite par un lecteur, mais pas du tout, il s'agit bien d'un phénomène venu avec le temps ! Bien évidement, les lecteurs sont incapables de lires les galettes détériorées ... Dans mon cas, c'est à peu près 60% de la série qui est touchée (les 5 saisons le sont). Autre problème constaté, 2/3 disques comporte un nuage de poussière (dvdrot), mais "dans" le plastique ..

Inquiet, j'ai effectué un check up visuel de mes autres titres de l'éditeur, mais je n'ai pas décelé ce type de problème (en espérant ne pas avoir d'autres surprises sur ces galettes ..)

En tout cas, moi qui pensait avoir un support durable, cela m'a foutu un froid ..

J'ai donc pris contact avec Universal pour tenter l'échange et ai reçu une réponse encourageante de paris, même si je doit passer par l'antenne belge pour solutionner mon problème. Je croise les doigts et vous tiendrai informé de la suite.

ci après, les liens vers une photo du problème rencontré ... (nb je n'arrive pas à les mettre directement sur le forum .)

ImageImage
Modifié en dernier par bluraydefectueux le mar. 13 juin 2017 09:51, modifié 1 fois.
Raison : Affichage des images: [img]url[/img] + correction des url relatives à ces images.

21 jump street, la série complètement HS

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar de l’utilisateur
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 3600
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)

Re: 21 jump street, la série complètement HS

Messagepar bluraydefectueux » mer. 14 juin 2017 07:42

DVD Rot ça c'est sûr. Étrange ce cercle et on croirait effectivement que le disque à "frotter" dans un lecteur (on pouvait voir ça avec certaines XBOX 360)

En tous les cas merci pour ce retour dès plus instructifs. Naturellement tenez nous au courant de vos échanges avec l'éditeur sur ce topic ou en créant un suivi de cas viewforum.php?f=47 ou dans les deux.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!


Retourner vers « DVD défectueux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : CCBot [Bot] et 0 invité