Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

La (triste) saga Star Trek The Next Generation: coffret intégrale UK et coffret saison 1 FR

Sont évoqués ici UNIQUEMENT LES BLU RAY et les défectuosités relevées sur chacun
ImageFlux RSS de ce forum

Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21

Règles du forum
Avant de saisir un blu-ray défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé, ou faire une recherche dans l'un des moteurs.

Respecter les consignes de ce petit guide: Signaler et témoigner « proprement »

Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c'est dans "Les procédures et pistes d'échange "

Principe de fonctionnement
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25309
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

[CAPTAIN'S LOG] La (triste) saga Star Trek The Next Generation: coffret intégrale UK et coffret saison 1 FR

Message par bluraydefectueux »

Disque 4 de la saison 7 défectueux. Scan VSO qui bloque vers 50% :(
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

[CAPTAIN'S LOG] La (triste) saga Star Trek The Next Generation: coffret intégrale UK et coffret saison 1 FR

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25309
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

[CAPTAIN'S LOG] La (triste) saga Star Trek The Next Generation: coffret intégrale UK et coffret saison 1 FR

Message par bluraydefectueux »

Le scan du dernier disque se termine, on arrive à la fin!
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25309
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

[CAPTAIN'S LOG] La (triste) saga Star Trek The Next Generation: coffret intégrale UK et coffret saison 1 FR

Message par bluraydefectueux »

Même si les chiffres sont faibles (7 disques défectueux/41) nous avons quand même tiré quelques graphiques

Graphique avec axe des ordonnées binaire (0=OK/1=Défectueux) - Répartition des disques défectueux sur l'intégralité du coffret

Image

Graphique en secteurs - Pourcentage de disques défectueux / disque non défectueux

Image

Graphique en secteurs - Pourcentage de défectuosités par saison

Image
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Jessie_blue
Messages : 167
Enregistré le : ven. 28 déc. 2018 13:20
Localisation : Maine-et-Loire (49)

Re: La (triste) saga Star Trek The Next Generation: coffret intégrale UK et coffret saison 1 FR

Message par Jessie_blue »

Plus la saison est ancienne, plus la densité de défectueux augmente. Ce qui est significatif d'un problème qui augmente avec le temps. Car je ne pense pas que lors de la constitution d'une intégrale, on represse des disques. Les éditeurs doivent taper dans le stock qu'ils ont. Et comme les premières saisons sont sorties en premier...
1231 blu-rays possédés dont 112 concernés dont 45 défectueux dont 16 perdus. (06/2023)
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25309
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: La (triste) saga Star Trek The Next Generation: coffret intégrale UK et coffret saison 1 FR

Message par bluraydefectueux »

Tout à fait mais on voit que les saisons 4 et 6 ne sont pas touchées.

Je pense que je vais relancer l'intégralité du scan du coffret avec mon autre drive un poil plus ancien mais "neuf" car presque pas usé.

Ça fait en gros un peu plus de 60h de scan!
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25309
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: La (triste) saga Star Trek The Next Generation: coffret intégrale UK et coffret saison 1 FR

Message par bluraydefectueux »

Retrouvez notre dernier article (synthèse de ce qui a été dit dans ce topic): https://bit.ly/3estt0g
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
jeronimo
Messages : 924
Enregistré le : sam. 30 mars 2019 12:53
Localisation : TOULOUSE

Re: La (triste) saga Star Trek The Next Generation: coffret intégrale UK et coffret saison 1 FR

Message par jeronimo »

Je possède également le coffret UK de la série. J’ai donc décidé de m’y mettre afin de tester tous les disques. Ce que je viens de faire pour les 6 de la première saison.

Ils sont tous avec le Mould SID code IFPI UGG8. Aucune défectuosité n’a été détectée par VSO sur aucun des disques (ni secteur jaune, ni secteur rouge).

Je testerai les autres saisons dans les prochains jours.
Nombre de disques défectueux après test : 118 sur 3737 (pour le moment)
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25309
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: La (triste) saga Star Trek The Next Generation: coffret intégrale UK et coffret saison 1 FR

Message par bluraydefectueux »

J'ai des disques avec la bague autour du centre qui est brunâtre. Je présume que vous avez regardé leur état cosmétique? D'ailleurs ce qui serait bien si vous envisagez de faire l'intégrale, c'est d'ouvrir votre propre topic de test, ça sera plus facile par la suite pour retrouver des infos particulières. Merci.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
jeronimo
Messages : 924
Enregistré le : sam. 30 mars 2019 12:53
Localisation : TOULOUSE

Re: La (triste) saga Star Trek The Next Generation: coffret intégrale UK et coffret saison 1 FR

Message par jeronimo »

Ah bon ce n’est pas plus simple de poster les résultats de mes tests ici plutôt que de dupliquer le sujet ?

Non je n’ai aucune dégradation apparente sur les disques. D’ailleurs comme tout bon disque Paramount, ils sont quasi transparent.
Nombre de disques défectueux après test : 118 sur 3737 (pour le moment)
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25309
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: La (triste) saga Star Trek The Next Generation: coffret intégrale UK et coffret saison 1 FR

Message par bluraydefectueux »

Oui normalement c'est plus simple pour nous d'avoir un sujet dédié "nominatif". Tout comme on l'a fait avec des membres qui ont testé les titres de la liste qu'ils possèdent. rien ne vous oblige à créer ce sujet si vous préférez poster à la suite, y a pas de problème!

Ce sujet ne rentre pas dans nos standards de balisage (comme on le fait pour les titres qu'on va indexer).

Les disques Paramount n'ont pas de vraie sérigraphie, juste de l'écriture. (le brunissement du centre chez moi se voit bien sur certains disques).
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « BLU-RAY défectueux »