Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Signalements (doutes)

Sont évoqués ici UNIQUEMENT LES BLU RAY et les défectuosités relevées sur chacun
ImageFlux RSS de ce forum

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Avant de saisir un blu-ray défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé, ou faire une recherche dans l'un des moteurs.

Respecter les consignes de ce petit guide: Signaler et témoigner « proprement »

Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c'est dans "Les procédures et pistes d'échange "

Principe de fonctionnement
Répondre
Davi.B.
Messages : 82
Enregistré le : sam. 20 janv. 2018 03:02

Re: Signalements (doutes)

Message par Davi.B. »

Bon ben finalement voilà vite fait (avant que j'aille me coucher) c’est beau non ? On dirait un soleil. Le disque fonctionne toujours...

Image

Re: Signalements (doutes)

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Oui c'est violent est bien visible, merci pour ce cliché.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Davi.B. a écrit :Bon ben finalement voilà vite fait (avant que j'aille me coucher) c’est beau non ? On dirait un soleil. Le disque fonctionne toujours...
Le topic a été créé, merci de vérifier l'exactitude des informations (code barres, 'My Collection', presseur).
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Davi.B.
Messages : 82
Enregistré le : sam. 20 janv. 2018 03:02

Re: Signalements (doutes)

Message par Davi.B. »

C'est OK ;) Sinon faut vérifier tous les disques ou seulement les bizarres avec un rayon jaunâtre ? Sinon Les trois frères (les inconnus) me semble atteint (sa suite ne semble pas très mûr, dans quelques années sûrement)...
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Où du moins vous pouvez ouvrir votre propre liste, et les référencer dedans. Tous ceux que vous jugez suspects.

Le but c'est de susciter des tests de la part d'autres membres et de confirmer ou non d'éventuelles défectuosités.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Davi.B.
Messages : 82
Enregistré le : sam. 20 janv. 2018 03:02

Re: Signalements (doutes)

Message par Davi.B. »

Pas le courage des tester des centaines de titres, jeter un œil ci et là de temps en temps en temps, pourquoi pas cela dit.
Sinon un lecteur Ultra HD peut ''sauver'' les disques pour continuer de s'en servir ?
Voici la photo pour les 3 frères (la suite de ce film est à surveiller) j'allume la lumière de mon portable pour que cela soit plus perfectible.
Image
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Effectivement... Non, mais je comprends que ce genre de test c'est éprouvant aussi bien pour vous que pour le matériel. Vous jetez un œil sur vos titres et regardez l'était du disque et soit vous ouvrez un topic avec votre propre liste de titres esthétiquement "bad" ou alors vous faites des retours réguliers ici comme vous le faites.

On part du constat que l'UHD permet de lire des blu-ray très atteints là ou une platine BD ne pourrait pas ou générerait des erreurs de lecture. je l'ai testé moi même, je suis équipé en UHD. De plus il y a deux membres qui testent sur de l'UHD, et si on regarde les disques testés (parfois des "tops" en matière de défectuosité) chez eux ça marche, ils n'ont qu'un très faible taux de disques illisibles ou problématique.
Est-ce qu'un drive UHD permet de faire un test VSO sans encombre sur un disque qui génère des erreur sur un drive BD? C'est ce que je compte bien tester... Et après arrive la notion de "sauvegarde"... je n'irai pas plus loin sinon j’enfreins les règles du forum :mrgreen:
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Davi.B.
Messages : 82
Enregistré le : sam. 20 janv. 2018 03:02

Re: Signalements (doutes)

Message par Davi.B. »

Ok lol donc ne pas jeter les disques qui ne fonctionnent plus et qui ne sont pas réédités car ils pourraient avoir une autre vie sur un lecteur Ultra HD ? Voilà une perspective d'espoir... :D
Modifié en dernier par Davi.B. le sam. 9 mai 2020 10:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Tout à fait.... mais cela reste une hypothèse. Hier par exemple j'ai eu un x-ième disque défectueux dans le coffret Star Trek The Full Journey UK... le drive blu-ray vers 50% ne peut plus lire le disque (ça fait penser à la deuxième couche illisible)... Je l'ai testé en avance rapide x2 dans ma platine UHD Panasonic UB700.. le disque est passé complètement sans aucun problème. Certains de ces disques de ce coffret son brun au centre, mais pas aussi régulier que vous, c'est plus irrégulier brun/rouille.

je compte bien tester cette hypothèse. Par contre en drive UHD y'en a pas des masses... Il faut un matériel le plus fiable possible (car dans ce domaine aussi malheureusement il y a boire et à manger apparemment).
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Davi.B.
Messages : 82
Enregistré le : sam. 20 janv. 2018 03:02

Re: Signalements (doutes)

Message par Davi.B. »

Intéressant...
Répondre

Retourner vers « BLU-RAY défectueux »