Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

[STEAL92] TINTIN ET LES ORANGES BLEUES

Ce forum vous permet (si vous le désirez, ce n'est pas une obligation) de poster votre ou vos propres cas, pour exposer à la communauté un suivi sur la qualité et la teneur des échanges que vous pouvez avoir avec: éditeurs, presseurs ou autres, jusqu'à la résolution (ou non) de votre cas.

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Saisir le titre de votre choix, obligatoirement précédé de [PSEUDO] (PSEUDO= votre pseudo en lettres capitales).[/b] Une fois que vous aurez estimé votre suivi comme étant 'réglé' vous devrez renommer le titre de votre dernier message en précédent le texte à l'aide de la balise [RÉGLÉ], à l'issue un modérateur/administrateur se chargera de verrouillé le suivi de cas en question.

Ne doit figurer aucunes coordonnées, du type: nom, adresse postale, adresse e-mail, numéro de téléphone!
Steal92
Messages : 138
Enregistré le : sam. 13 avr. 2019 23:55

Re: [STEAL92] TINTIN ET LES ORANGES BLEUES

Message par Steal92 »

Bonjour,
Désolé de vous avoir quelque peu contrarié. Je respecte votre point de vue. Ce n’est pas le mien car je n’étais pas obligé d’accepter la proposition. Je pensais vous donner une bonne nouvelle partant du principe qu’une réussite pour moi est la satisfaction du client (que je suis). Pour l’échange, je suis gagnant puisque je me retrouve maintenant avec les deux films des aventures de Tintin dans un nouveau pressage et un coffret collector. Je continue à acheter des BR de part et d’autre et, sincèrement, j’ai beaucoup de titres chez eux qui m’intéressent. En outre, le fait qu’il s’agisse d’une petite structure m’a influencé dans la décision de mon acceptation. Cela dit, je vous avais promis de vous donner les suites de ma demande ; je l’ai fait.

Re: [STEAL92] TINTIN ET LES ORANGES BLEUES

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
vivaldi21
Messages : 681
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 16:44
Localisation : DIJON

Re: [STEAL92] TINTIN ET LES ORANGES BLEUES

Message par vivaldi21 »

Oh, il n'y a pas mort d'homme, et c'est très bien de nous avoir relaté ton expérience, qui pourra être utile à d'autres.

Mais le truc dérangeant, c'est que l'attitude de l'éditeur montre qu'ils reconnaissent la défectuosité, et pourtant ils obligent à un achat pour la réparer ! Par analogie, c'est comme si un fabricant d'électroménager nous disait: "Ta cafetière a un problème ? On te l'échange si tu nous achètes un grille-pain ! ".

En terme de législation de la consommation, c'est un poil douteux, et pour tout dire illégal et inadmissible. Perso, je n'aurais pas accepté le deal, et j'en aurais informé une assoc de consommateurs ou la DGCCRF.
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !
AntonChigurh
Messages : 212
Enregistré le : lun. 17 avr. 2017 15:13
Localisation : France

Re: [STEAL92] TINTIN ET LES ORANGES BLEUES

Message par AntonChigurh »

Merci vivaldi et merci aussi Steal92 pour le retour ;) .
Naturellement chacun voit midi à sa porte mais la façon de faire de l'éditeur est clairement à blâmer.
Ce n'est pas honnête...
Steal92
Messages : 138
Enregistré le : sam. 13 avr. 2019 23:55

Re: [STEAL92] TINTIN ET LES ORANGES BLEUES

Message par Steal92 »

vivaldi21 a écrit : »Oh, il n'y a pas mort d'homme, et c'est très bien de nous avoir relaté ton expérience, qui pourra être utile à d'autres. »

Merci.

« Mais le truc dérangeant, c'est que l'attitude de l'éditeur montre qu'ils reconnaissent la défectuosité, « 
Oui, mais, pour ma part, le responsable est celui qui a fait le pressage. Quelque part l’éditeur est lui aussi victime de cette calamité du BR rot.

« Et pourtant ils obligent à un achat pour la réparer ! Par analogie, c'est comme si un fabricant d'électroménager nous disait: "Ta cafetière a un problème ? On te l'échange si tu nous achètes un grille-pain ! ".

Certes, mais ils n’ont plus le produit identique. Ce que j’ai reçu est qualitativement supérieur et bien plus cher que mon article défectueux. En outre, j’ai eu aussi 10% de réduction sur mon premier achat. Ils n’ont plus le BR simple mais le collector avec les deux films (au lieu d’un). Rien ne m’obligeait à accepter ce deal. Rien ne les obligeait à me proposer quoi que ce soit.

« En terme de législation de la consommation, c'est un poil douteux, et pour tout dire illégal et inadmissible. Perso, je n'aurais pas accepté le deal, et j'en aurais informé une assoc de consommateurs ou la DGCCRF.
 »

Mais comme tu dis, il n’y a pas mort d’homme ;)
Steal92
Messages : 138
Enregistré le : sam. 13 avr. 2019 23:55

Re: [STEAL92] TINTIN ET LES ORANGES BLEUES

Message par Steal92 »

AntonChigurh a écrit :Merci vivaldi et merci aussi Steal92 pour le retour ;) .
Naturellement chacun voit midi à sa porte mais la façon de faire de l'éditeur est clairement à blâmer.
Ce n'est pas honnête...
Oui, je tenais à informer les membres du groupe des résultats de ma démarche mais aussi l’administrateur qu’une solution à l’amiable avait été trouvée. Solution qu’il n’approuve pas, que vous n’approuvez pas, j’ai bien compris.
Perso, je préfère me retrouver avec un double BR qui fonctionne qu’avec mon BR bon à jeter. Et comme je l’ai dit précédemment, leur catalogue de BR et DVD me plaît et j’essaie de ne pas trop blâmer les petites structures et boutiques ayant pignon sur rue.
Cela dit, je peux comprendre votre position.
Même si vous n’êtes pas de mon côté sur cette opération, merci à Vivaldi, l’administrateur et vous d’avoir pris aussi la peine de donner votre avis ;)
Bonne soirée.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: [STEAL92] TINTIN ET LES ORANGES BLEUES

Message par bluraydefectueux »

Sujet verrouillé
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Verrouillé

Retourner vers « Suivi des cas »