Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Inscription et ReCaptcha, confirmation visuelle

Annonces particulières

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Répondre
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25090
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Inscription et ReCaptcha, confirmation visuelle

Message par bluraydefectueux »

CECI EST UNE ANNONCE GLOBALE (VISIBLE DEPUIS TOUS LES SOUS-FORUMS)

Il semble que certains auraient pu rencontrer des problèmes lors de la création de leur compte et plus précisément au moment de valider "la confirmation visuelle" le test qui est censé faire la différence entre robots (logiciels crées spécialement a cet effet pour polluer/spammer nos chers forums) et humains.

Alerté par un membre qui ne voyait pas le ReCaptcha s'afficher nous l'avons testé, apparemment celui-ci fonctionnait bien jusqu'à ce qu'on s'aperçoive que parfois celui-ci affiche "V1 UNSUPPORTED"

Il faut savoir que nous avons opté pour une solution externe, le ReCaptcha GOOGLE, ceux intégrés à PHPBB pouvant poser problème soit avec les utilisateurs (trop difficiles à déchiffrer) ou alors trop faciles à déjouer par les bots.

Effectivement la version PHPBB du forum utilise (appelle) l'API Google Recaptcha V1 qui consiste en une recopie de mots ou suite de chiffres (tirés de Street View, numéro d'une maison, enseigne d'un magasin). Ainsi, cette méthode est dépréciée depuis 2016 et sera totalement inopérante en mars 2016.

Ainsi depuis ce matin nous avons implémenté à l'aide d'une extension développée par un tiers le GOOGLE ReCaptcha V2, qui consiste à cocher une case "JE NE SUIS PAS UN ROBOT" et voir également par la suite devoir sélectionner des images correspondant à certains critères (ne cocher des cases ne contenant que des automobiles, des devantures de magasins etc...)

Image

L'ajout d'une extension n'est jamais sans risque(s) sachez quand même que nous l'avons testée (création d'un compte sous différents navigateurs et sur mobile également) cependant si vous constatez des problèmes d'enregistrement veuillez nous le faire savoir en utilisant le formulaire de contact en pied de page.

Si jamais cela posait des problèmes nous utiliserons la méthode dite Q&A (Questions&Answers). Des questions précises sur des sujets précis que seuls un humain peut résoudre.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Inscription et ReCaptcha, confirmation visuelle

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25090
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Inscription et ReCaptcha, confirmation visuelle

Message par bluraydefectueux »

Vu les nouvelles inscriptions, il semble que l'extension soit stable et joue parfaitement son rôle.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « Annonces »