Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Liste des [BALISES] employées sur le forum

Vous tombez sur un titre (DVD, BLU-RAY ou UHD-BD/4K) qui ne fonctionne plus ? Vous voulez trouver une réponse immédiate, ou signaler un titre, sans parcourir tout le forum? Suivez ces guides.

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

[MAJ] Liste des [BALISES] employées sur le forum

Message par bluraydefectueux »

Comme vous avez pu le voir, nous avons commencé à utiliser la balise [EAN13] pour les codes barres ce qui concerne principalement les titres européens, les titres étrangers pour le moment les USA sont en UPC-A. La balise sera renommée:

[EAN13/UPC-A]

Pourquoi ajouter le code barre?

Nous ajoutons le code barre en complément du titre pour plusieurs raisons, la première la traçabilité et ensuite afin que les deux moteurs de recherche mais surtout le moteur de recherche externe GOOGLE CSE ( qui lui est accessible à tous même aux "invités") puisse faire la correspondance avec le titre:, on a un titre sous la main plutôt que de taper le titre ou chercher on tape ou on scanne directement le code barres. Naturellement ça va se mettre en place petit à petit, au fur et à mesure des indexations, c'est encore loin d'être totalement opérationnel la fréquence des indexations étant plus ou moins basse, mais par contre ça l'est à 100% pour les titres déjà présent sur le moteur intégré au forum.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

[MAJ] Liste des [BALISES] employées sur le forum

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

[MAJ] Liste des [BALISES] employées sur le forum

Message par bluraydefectueux »

"Identifiant éditeur" pour la France majoritairement mais aussi pour l'étranger, il s'agit des 7 premiers chiffres composant le code barre. Cette balise est utilisée dans "le tri des titres par éditeur" et aussi dans les "pistes et procédures"

[1234567]
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

[MAJ] Liste des [BALISES] employées sur le forum

Message par bluraydefectueux »

Ajout de la balise [BPPSstore], qui concerne un bon plan "dématérialisé" du Playstation Store.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

[MAJ] Liste des [BALISES] employées sur le forum

Message par bluraydefectueux »

HORS SUJET:
concerne un message hors sujet dans un topic donné.
Vous ne pouvez pas utiliser cette balise dans le titre d'un topic! Postez au bon endroit tout simplement!
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

[MAJ] Liste des [BALISES] employées sur le forum

Message par bluraydefectueux »

[TMR] concerne un titre qui correspond à une tendance dégagée par le moteur de recherche externe.

Indique une tendance dégagée par le moteur de recherche avec éventuellement une extrapolation (les termes employés par les utilisateurs manquant généralement de précisions) sur le titrage (nature du support: Blu-ray, édition: la première).

Exemple: si quelqu'un recherche le titre "Z" sans autres précisions, "Z" sera intégré au titre, la suite sera extrapolée par nous même: Blu-ray (c'est le seul support sur lequel nous procédons à une indexation, 1ère édition: (éditeur, Année, code barres)

Cette balise sera placée avant le titre et ne peut être employée que par le staff (qui a accès aux statistiques du moteur de recherche externe.


Un tel titre, ne peut être indexé sans témoignages complémentaires qui confirmeront l'extrapolation et la défectuosité! Si un ou des témoignages confirment donc une défectuosité potentielle, le premier message du topic sera "nettoyé" de sa balise [TMR]

Nous tenons à conserver l'information, d'où l'ajout de ces titres. Il sera possible de retrouver ces titres dans le moteur de recherche en utilisant cette syntaxe (sera saisie de manière prédictive)

Code : Tout sélectionner

[TMR] bluraydefectueux
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

[MAJ] Liste des [BALISES] employées sur le forum

Message par bluraydefectueux »

[APPGDC] Concerne un titre qui a été détecté dans l'application des GDC (Cf. cet article: http://bluraydefectueux.com/2020/10/29/ ... -du-cinema)

Par précautions:
-Le titre ne sera pas indexé tant qu'une confirmation n'aura pas été publiée sur BRDEF
-Si le titre est confirmé chez nous il sera débarrassé de sa balise [APPGDC]
-Le presseur ne sera jamais indiqué à la création du topic, mais si quelqu'un nous l'indique (ici sur le forum par email ou sur notre formulaire) ou qu'il existe des informations sur BRDEF en relation avec le titre en question et son presseur nous l'intégrerons


Balise utilisable par les membres, doit être obligatoirement placée en tout premier avant le titre.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

[MAJ] Liste des [BALISES] employées sur le forum

Message par bluraydefectueux »

Ajout balise [BD100]

Correspond à un blu-ray triple couche UHD/4K (couches de 33Go)

-Il n'est pas exclu de pouvoir y ajouter la tailler réelle. Exemple: [BD100:77.1] (disque triple couche 77.1Go occupés par les données). Cette balise ne s'applique qu'aux titres UHD/4K
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

[MAJ] Liste des [BALISES] employées sur le forum

Message par bluraydefectueux »

Ajout balise [BD66]

Correspond à un blu-ray double couche UHD/4K (couches de 33Go)

-Il n'est pas exclu de pouvoir y ajouter la tailler réelle. Exemple: [BD66:58] (disque triple couche 58Go occupés par les données). Cette balise ne s'applique qu'aux titres UHD/4K
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

[MAJ] Liste des [BALISES] employées sur le forum

Message par bluraydefectueux »

Ajout balise :

[UHD66], [UHD100] qui sont des appellations différentes qui semblent employées par les fabricants. Balises équivalentes à [BD66] et [BD100]
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

[MAJ] Liste des [BALISES] employées sur le forum

Message par bluraydefectueux »

[BDPA]: doit précéder le titre quand il s'agit d'un Blu-ray Disc PURE AUDIO.
[BD AUDIO]: doit précéder le titre quand il s'agit d'un Blu-ray Disc AUDIO (appellation différente du BDPA).
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Verrouillé

Retourner vers « Guides d'utilisation »