Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Précision sur lecteur interne pour test VSO

Pour parler plus largement des blu-ray défectueux: ceux qui deviennent difficilement trouvables, les échanges/ventes éventuels entre membres, codes dématérialisés, et vos réactions, suivis. (voir règles de ce forum)

Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21

Règles du forum
ATTENTION: Tout sujet ou tout commentaire (contenant un ou des liens) concernant une quelconque solution allant à l'encontre de la loi (PIRATAGE, RIPPING) est à proscrire.
Vous pouvez tout de même afficher le lien d'un bon plan (sur un site de vente par exemple) qui sera utile pour la communauté. Si vous proposez un code pour une solution dématérialisée, la proposition peut se faire sur le forum, mais donnez le code en MP. (C'est du bon sens)
Pas de liens d'affiliation.
Répondre
Atlantis089
Messages : 67
Enregistré le : ven. 21 août 2020 15:00

Précision sur lecteur interne pour test VSO

Message par Atlantis089 »

Bonjour à tous,

Voilà j'ai l'intention de tester mes quelques bluray 4k via vso, car je constate que même en 2020, on est pas à l'abri d'un pressage pourri. Seulement les lecteurs pc interne qui lisent les bluray uhd, y en a pas des masses. J'ai vu un Pioner Pioneer BDR-212EBK qui semble lire les bluray dit 4k (BDXL) mais ça ne mentionne pas le UHD. Après ce n'est pas pour les visionner mais juste qu'ils soient reconnu par le lecteur, car actuellement mon ASUS BC-12D2HT ne les reconnait pas.

Quelqu'un pourrait-il me confirmer que si l'inscription BDXL est présente, ça les liras ?

Précision sur lecteur interne pour test VSO

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25314
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Précision sur lecteur interne pour test VSO

Message par bluraydefectueux »

Bonjour, c'est vrai que le descriptif est vague mais on nous parle de:
Le BDR-212EBK peut lire et écrire sur tous les disques BDXL, y compris les BD-R triple couche 100 Go, BD-R quadruple couche 128 Go et BD-RE triple couche 100 Go, ainsi que les disques Blu-ray conventionnels (simple couche 25 Go & 50 Go).
Ils mentionnent les appellations pour les supports enregistrables domestiquement parlant (si on peut dire)

Le blu-ray 4K/UHD c'est l'appelation pour le support film, mais au final un "4K/UHD" ça reste un simple blu-ray triple couche, non? Je pense que ça devrait le faire... attendons d'autres avis?

Image


je n'ai pas encore franchi le pas, mais je pensais prendre celui-ci mais face à un manque de retours ne ne le fait pas: viewtopic.php?f=73&t=1536
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Atlantis089
Messages : 67
Enregistré le : ven. 21 août 2020 15:00

Re: Précision sur lecteur interne pour test VSO

Message par Atlantis089 »

Oui comme tu dis ça reste flou, car en effet on parle de BDXL pour le support des films en 4k/UHD, mais vu qu'un autre modèle de pioner (vu sur un post du forum) il est bien marqué 4k UHD dessus (peut être car le logiciel pour les lires est inclus dans le package ?)
J'ai posé la question sur le site amazon pour être sur, si j'ai la réponse rapidement, je le prendrai avant la rupture de stock et une envolée du prix :)
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25314
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Précision sur lecteur interne pour test VSO

Message par bluraydefectueux »

Le logiciel pour ça c'est PowerDVD, après il en existe avec moins de contraintes (par exemple pour lire des titres d'autres régions).
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « Forum libre expression »